Est-ce que le tissage est une coiffure protectrice ?
Le procédé de fixation d’une extension de cheveux par tissage confère à ce complément capillaire un maintien optimal, mais ce n’est pas son seul avantage. Un tissage peut également protéger la chevelure d’origine, à condition de veiller à ne pas trop serrer les tresses ou les nattes du tissage.
Tissage et protection de vos cheveux
Les tissages peuvent être utilisés pour changer de look, pour ajouter de la longueur ou de la densité aux cheveux. Si les mèches du tissage sont parfaitement fixées sur la chevelure d’origine, il peut également constituer une barrière protectrice efficace et durable pour l’ensemble des cheveux naturels :
Un tissage permet de protéger les cheveux des agressions extérieures telles que la chaleur, le froid, le vent, les UV...
Un tissage permet d’atténuer le frottement des vêtements sur les mèches d’origine
En fixant les mèches du tissage à la racine, vous permettez à vos cheveux naturels de se prémunir des manipulations excessives ou des coiffages agressifs.
Le tissage favorise le repos des cheveux d’origine, ces derniers peuvent se renforcer, réduisant ainsi les risques de cassures et de chutes capillaires.
Les conditions d’un tissage protecteur de vos cheveux
Le principe de fixation d’un tissage peut s’avérer contraignant quand on n’a jamais porté ce type d’extension. Il est donc conseillé dans un premier temps de faire appel à un professionnel ou des mains expertes pour tisser les mèches du complément capillaire sur vos cheveux. Seul un tissage parfaitement cousu pourra garantir une protection optimale de vos cheveux d’origine.
Voici donc quelques conseils à suivre au moment de fixer un tissage :
Il est important de ne pas trop serrer les tresses ou les nattes du tissage pour éviter une traction excessive sur les cheveux naturels, ce qui peut entraîner des cassures ou des chutes de cheveux.
Il est recommandé de bien entretenir et hydrater les cheveux sous le tissage pour préserver leur santé et leur beauté.
Il faut utiliser des shampoings doux au moment du lavage et surtout pas de chaleur excessive au moment du séchage des cheveux
Il faut brosser l’ensemble de la chevelure sans forcer et en douceur
Est-ce que les extensions classiques protègent les cheveux ?
Les tissages ne sont pas les seuls compléments capillaires qui protègent les cheveux. Les extensions classiques peuvent également protéger votre chevelure d’origine en leur permettant de se reposer et de se renforcer tout en ajoutant de la longueur, du volume ou de la texture. Cependant, pour une protection optimale, il toujours conseillé de bien entretenir et de bien hydrater les cheveux, qu’ils soient recouverts par des extensions ou non.
Commencer à se familiariser avec les compléments capillaires par le biais des extensions classiques est une bonne option avant de passer au tissage. Mais Quel que soit le type de complément capillaire choisi, une extension ou un tissage doivent être fixés avec soin pour garantir une protection parfaite de la chevelure.
Extension collé : les mèches de cheveux sont collées directement sur votre cuir chevelu par le biais de bandes adhésives. Les mèches sont repositinnables, ce qui peut aider à mener une pose parfaite et sans l’aide d’une tierce personne.
Extensions à clips : ces extensions sont attachées à vos cheveux à l’aide de petits clips. C’est un moyen rapide et facile d’ajouter de la longueur ou du volume à vos cheveux, avant de passer aux tissages cousus.
Ajouter un commentaire Cancel Reply