On voit mon crâne à travers mes cheveux : que faire ?
Si votre crâne est visible sous vos cheveux, plusieurs causes peuvent expliquer ce désagrément. Voici quelques-unes des principales raisons :
La densité des cheveux : Certaines personnes ont naturellement des cheveux plus fins ou moins denses, ce qui peut rendre le cuir chevelu plus visible. Les cheveux fins ont tendance à être plus lisses et moins volumineux, ce qui peut rendre le crâne plus apparent
La perte de cheveux : La perte de cheveux peut également entraîner une diminution de la densité capillaire et rendre le crâne plus visible. Que cette perte soit temporaire ou définitive, qu’importe : il est toujours possible de compenser une faiblesse capillaire qui rend apparent son cuir chevelu (renseignez-vous en cliquant ici).
Les coiffures inadaptées : Certaines coiffures, comme les coupes trop courtes ou les coiffures plaquées, peuvent accentuer le fait que le crâne soit visible à travers les cheveux.
Si vous considérez que votre crâne est trop visible à travers vos cheveux, voici quelques astuces pour donner l’illusion de plus de volume et de densité :
Optez pour une coupe dégradée : Une coupe dégradée peut aider à ajouter du mouvement et de la texture à vos cheveux, ce qui peut donner l’impression de plus de volume.
Utilisez des produits coiffants adaptés : Utilisez des mousses, des sprays texturisants ou des poudres volumisantes pour donner du volume à vos cheveux.
Évitez les coiffures plaquées : les coiffures trop lisses peuvent accentuer les effets d’un manque de volume de vos cheveux, surtout s’ils sont plus fins que la moyenne. Dans ce cas, optez plutôt pour des coiffures qui permettent de donner du volume et de la texture.
Compensez le manque de densité de vos cheveux : Il existe un moyen très simple de donner du volume à vos cheveux, si l’on considère que votre chevelure d’origine ne permet pas de masquer votre crâne : la pose d’extensions capillaires.
Les extensions de cheveux pour masquer son crâne
Si vous souhaitez que votre crâne cesse d’être trop visible sous vos cheveux, il est recommandé d’opter pour des extensions qui ajoutent du volume et de la densité à vos cheveux. Voici quelques types d’extensions adaptées pour masquer son cuir chevelu :
Les extensions à clips ou à bandes adhésives : Ces types d’extensions peuvent être ajoutés à des endroits stratégiques pour camoufler le crâne et créer l’illusion de cheveux plus épais.
Les extensions à chaud : Les extensions à chaud utilisent des colles élaborées à base de kératine ce qui garantit une tenue parfaite et le respect de vos cheveux d’origine (la kératine est d’origine naturelle). Les extensions à chaud ajoutent du volume et de la densité à vos cheveux s’ils sont trop fins, masquant ainsi le crâne parfaitement.
Les extensions à loops : Les extensions à loops sont des extensions à anneaux qui sont prêtes à l’emploi, ce qui simplifie la pose (contrairement aux extensions à chaud qui nécessitent une intervention extérieure). Chaque mèche possède un petit anneau siliconé à son extrémité qui doit être serré à l’aide d’une pince pour la fixer. Ce type d’extensions à loops peut être posé sur tous types de cheveux, qu’ils soient fins ou plus denses.
Ajouter un commentaire Cancel Reply