Pourquoi mes extensions de cheveux ne tiennent pas ? - elite extensions

Pourquoi mes extensions de cheveux ne tiennent pas ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vos extensions de cheveux peuvent ne pas tenir correctement.

Voici quelles sont les raisons les plus courantes qui peuvent expliquer pourquoi vous n’êtes pas à l’aise avec vos compléments capillaires :

  • La qualité de vos extensions : Une extension de qualité n’est pas seulement une extension dotée de mèches de cheveux visuellement valorisantes. Il est nécessaire également de s’intéresser au procédé de fixation et à la qualité des éléments qui le composent (clips, loops, bandes adhésives, colle…). Il n’est pas toujours judicieux de choisir des extensions fabriquées à partir de cheveux naturels, surtout lorsqu’elles sont proposées à des prix défiant toute concurrence. Il faut réussir la synthèse entre la qualité des cheveux de l’extension (naturels ou synthétiques) et un procédé de fixation fiable. 

  • La méthode de fixation : Les extensions à clips ou adhésives ne sont pas moins fiables que les extensions à chaud. Porter une extension adhésive le temps d’un week-end doit pouvoir se faire sans se soucier de son maintien. Quel que soit son procédé de maintien, une extension doit tenir en place dans des conditions normales d’usage. Si une extension à clips ou adhésives se détachent après quelques jours, c’est soit un problème de qualité du procédé de fixation, soit un manque de rigueur au moment de la pose.

  • La pose des extensions : Une mauvaise installation des extensions peut donc entraîner des problèmes de maintien. Assurez-vous que vos extensions sont fixées de manière sécurisée et que leur poids est réparti uniformément pour éviter tout désagrément. Faire appel à un professionnel peut être utile, au moins pour la première fois.

  • La texture de vos cheveux : Les extensions de cheveux tiennent mieux sur certains types de cheveux que sur d’autres. Par exemple, les cheveux fins et glissants peuvent avoir du mal à maintenir les extensions en place, tandis que les cheveux épais et bouclés offrent une meilleure adhérence. La solution ? Choisissez une extension à poser à froid (ultra-sons) si vos cheveux sont trop fins, en évitant les poses à chaud qui peuvent endommager les mèches trop fines.

Des extensions bien en place ? C’est possible !

Si vous constatez que vos extensions de cheveux ne tiennent pas correctement en place, voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

  1. Vérifiez la qualité des extensions : Assurez-vous que les extensions que vous avez choisies sont de bonne qualité. Le plus simple est de vous adresser à des revendeurs reconnus pour leur professionnalisme. Méfiez du web et des offres alléchantes, une extension de cheveux est un accessoire de beauté à la mode et l’offre est si foisonnante qu’il est préférable de ne pas faire confiance à n’importe qui…

  1. Revoyez la méthode de fixation : Si vos extensions ne tiennent pas en place, il est possible que la méthode de fixation utilisée ne soit pas la plus adaptée à votre type de cheveux. Consultez un expert capillaire pour déterminer la méthode de fixation adéquate, mais avant cela, assurez-vous de poser vos fixations sur des cheveux parfaitement propres. Dans le cas d’un procédé de fixation adhésif, les résidus de colle doivent être enlevés et les cheveux brossés avant la pose d’une nouvelle extension.

  1. Utilisez des produits de fixation : Certaines marques proposent des produits spécifiques pour renforcer la tenue des extensions de cheveux. Vous pouvez essayer d’utiliser ces produits pour améliorer la fixation de vos extensions.

  1. Entretenez vos extensions : Assurez-vous de bien entretenir vos extensions en les brossant régulièrement, en les lavant avec des produits adaptés et en évitant l’utilisation excessive de chaleur. Un entretien approprié peut contribuer à améliorer la tenue des extensions.

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4