Comment tiennent les extensions de cheveux ?
Une extension de cheveux consiste à ajouter de la longueur, du volume ou de la couleur à vos cheveux naturels à l’aide de mèches de cheveux synthétiques ou naturels. Il existe plusieurs méthodes pour poser les extensions de cheveux, chacune étant adaptée à votre type de cheveux.
Le principe de base d’une extension de cheveux est de fixer les mèches supplémentaires à votre chevelure d’origine. Le procédé de fixation doit garantir :
Un maintien parfait des extensions quelle que soit la longueur des cheveux d’origine et quelle que soit la durée de pose
Une harmonie parfaite entre les cheveux d’origine et le complément capillaire. L’objectif est de créer un effet de cheveux longs ou épais sans que cela paraisse artificiel
La méthode de fixation des extensions peut varier en fonction de la technique utilisée :
Chaque méthode a ses avantages et ses contraintes, il est donc important de choisir celle qui convient le mieux à votre type de cheveux et à votre exigence en termes de durée de maintien. En effet, une extension destinée à être portée quelques heures n’a pas nécessairement besoin d’être fixée à l’aide d’un procédé identique à celui qui permet de conserver ses extensions plusieurs semaines.
Méthodes courantes pour fixer les extensions de cheveux
Les extensions à clipser : Ce sont des extensions temporaires que vous pouvez fixer et enlever vous-même. Elles sont munies de petits clips qui s’accrochent à vos cheveux naturels. Il vous suffit de les clipser à la racine de vos cheveux pour les maintenir en place. Ces extensions sont idéales si vous voulez changer de look de façon ponctuelle. Les extensions à loop sont également des compléments capillaires à poser soi-même, le système de pose étant constitué de petits anneaux en silicone qui viennent se fixer à la base des mèches d’origine.
Les extensions adhésives : Il s’agit du système de pose le plus facile à manier lorsque l’on souhaite profiter de ses extensions librement. Les extensions sont munies de bandes adhésives qui peuvent être utilisées plusieurs fois. Le maintien est optimal et peut vous permettre de profiter de vos extensions de cheveux plusieurs semaines.
Les extensions à chaud : Ce type d’extensions utilise un procédé de fixation à base de kératine, une substance adhésive naturelle qui est chauffée pour faire fusionner les mèches du complément capillaire avec vos cheveux naturels. Cette méthode garantit une pose longue durée, mais nécessite l’intervention d’une tierce personne et l’usage d’un appareil de chauffe.
Les extensions tissées : Les extensions de type brésilien sont cousues ou tissées à vos cheveux d’origine à l’aide d’une aiguille et de fils. Cette méthode est idéale si vous avez des cheveux épais et volumineux.
Quelle que soit la méthode de fixation de vos extensions de cheveux, il est important de suivre ces quelques conseils pour garantir un maintien parfait :
Poser des extensions sur des cheveux propres
Brosser tous les soirs votre chevelure pour démêler les mèches
Utiliser un shampoing doux et éviter l’usage excessif des sèches-cheveux
Ajouter un commentaire Cancel Reply