Comment éclaircir ses cheveux ? - elite extensions

Comment éclaircir ses cheveux ?

Il existe plusieurs méthodes pour éclaircir ses cheveux, mais attention à ne pas abuser de certains procédés qui pourraient fragiliser votre capital capillaire.

Un cheveu est un organe vivant qui possède ses caractéristiques propres, qui font sa personnalité, telles que la couleur, la texture, la densité… Désirer modifier certaines de ces caractéristiques est un choix personnel, alors voici quelques méthodes qui vous permettront d’éclaircir vos cheveux si tel est votre souhait :

  • Exposition au soleil : Passer du temps au soleil peut naturellement éclaircir vos cheveux. Les rayons du soleil éclaircissent les pigments de couleur dans vos cheveux, ce qui provoque des nuances plus claires. Il est conseillé d’utiliser un spray hydratant, à diffuser sur vos cheveux, après une exposition prolongée au soleil. 

  • Le jus de citron : Le jus de citron est un agent de blanchiment naturel pour les cheveux. Mélangez du jus de citron avec de l’eau et vaporisez-le sur vos cheveux. Laissez-le agir pendant quelques heures avant de vous laver les cheveux. Répétez cette procédure régulièrement pour obtenir des cheveux plus clairs.

  • Le miel et la cannelle : Mélangez une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de cannelle dans votre après-shampoing. Appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez-le agir pendant au moins une heure avant de rincer abondamment. Répétez cette procédure une fois par semaine pour éclaircir vos cheveux.

  • Le peroxyde d’hydrogène : Le peroxyde d’hydrogène est un agent de blanchiment couramment utilisé pour éclaircir les cheveux. Mélangez une partie de peroxyde d’hydrogène avec de l’eau et appliquez le mélange sur vos cheveux. Laissez agir pendant quelques heures avant de vous laver les cheveux. Veillez à ne pas abuser du peroxyde d’hydrogène : s’agissant d’un procédé chimique, celui-ci peut assécher et abîmer vos cheveux et votre cuir chevelu.

  • Les produits éclaircissants capillaires : Il existe également des produits éclaircissants capillaires disponibles en magasin. Ces produits contiennent généralement des agents de blanchiment chimiques. Assurez-vous de suivre les instructions fournies par le fabricant et de faire un test de couleur sur une petite section de cheveux avant de l’appliquer sur l’ensemble de votre chevelure.

Éclaircir votre chevelure sans risque pour vos cheveux

Malheureusement, les méthodes vraiment efficaces pour éclaircir et blanchir ses cheveux ne font pas appel à des ingrédients naturels. Les produits éclaircissants vendus dans le commerce ou le peroxyde d’hydrogène peuvent assécher et endommager vos cheveux, il n’est donc pas recommandé d’abuser de ces procédés. Mais pas de panique… Il est possible d’éclaircir ses cheveux sans risque pour leur vitalité, tout simplement en utilisant des extensions capillaires. Il vous suffit de choisir l’extension de la teinte de votre choix, c’est-à-dire plus claire que votre couleur de cheveux d’origine, pour obtenir l’effet d’éclaircissement désiré. Veillez à bien choisir des extensions de qualité qui se fondent naturellement avec vos cheveux existants pour un résultat harmonieux. Vous pouvez opter pour des extensions à clips ou à bandes adhésives qui peuvent être facilement enlevées et remplacées. Ces extensions vont recouvrir et densifier les mèches sombres et procurer à votre coiffure une clarté sans risquer d’abîmer vos cheveux.

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4