Combien coûte des rajouts de cheveux chez le coiffeur ? - elite extensions

Combien coûte des rajouts de cheveux chez le coiffeur ?

Le coût des rajouts de cheveux chez le coiffeur peut varier considérablement en fonction de différents facteurs tels que :

  • La qualité des extensions capillaires

  • La longueur et la quantité de cheveux à ajouter

  • Le type de technique utilisée

  • L’expérience et la renommée du coiffeur

En général, le coût des rajouts de cheveux peut aller de quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros. Les extensions capillaires de qualité supérieure peuvent être plus chères, tout comme les techniques plus avancées ou complexes telles que les extensions à chaud ou à froid (ultra-sons).

Il est recommandé de demander un devis avant de s’engager avec un coiffeur professionnel et de bien préciser le type d’extension à poser. 

Quelles extensions doivent être posées par un coiffeur ?

Certaines extensions de cheveux doivent être obligatoirement posées par un coiffeur professionnel pour garantir un résultat optimal et éviter d'endommager vos cheveux. Certaines extensions exigent également l’utilisation d’un matériel réservé au professionnel, ces derniers étant de surcroît formés pour avoir le droit d’en faire usage. 

  • Les extensions à chaud : Ces extensions sont fixées à l'aide de kératine ou de résine qui est chauffée et fusionnée avec vos cheveux naturels. Cette technique nécessite l’utilisation d'un équipement spécifique et d'une expérience professionnelle pour garantir une application correcte et sécurisée.

  • Les extensions à froid : Ces extensions sont fixées à l'aide de clips, de micro-rings ou de bandes adhésives. Pour une application précise et discrète, il est recommandé de faire appel à un coiffeur professionnel. Certains fabriquants garantissent une pose en totale autonomie de ce type d’extension, il suffit alors d’un peu d’adresse et de patience pour profiter au mieux de ses extensions.

  • Les extensions de tissage : Cette technique consiste à coudre des mèches de cheveux sur une base tissée près du cuir chevelu. Elle nécessite une expertise en matière de couture et de placement précis pour éviter toute tension excessive sur le cuir chevelu et un effet le plus naturel possible.

  • Les extensions de lace front : Ces extensions sont fixées sur une base en dentelle qui est collée sur le cuir chevelu pour donner l’illusion d’une implantation capillaire naturelle. La pose de ces extensions nécessite une précision et une technique spécifiques pour un résultat final sans défaut.

Quelles extensions peuvent être posées facilement ?

Si pour des raisons financières ou d’emploi du temps vous souhaitez vous passer des services d’un coiffeur, il existe des extensions de cheveux à poser soi-même. Qualitativement aussi naturelle que des extensions posées par un professionnel, ces modèles de complément capillaires rencontrent un vrai succès en raison de leur coûts modérés et de leur pose facile.

Voici quelques exemples d'extensions de cheveux que vous pouvez poser sans l’aide d’un coiffeur professionnel. 

  • Les extensions à clips : Ces extensions sont dotées de clips qui peuvent être attachés et enlevés facilement. Elles sont idéales si vous souhaitez ajouter du volume ou de la longueur à vos cheveux de manière temporaire (une soirée ou un week-end) ou durant quelques semaines. 

  • Les extensions adhésives : Ces extensions sont munies de bandes adhésives pré-collées. Vous pouvez les placer près des racines de vos cheveux et les presser pour les fixer. Les instructions de pose fournies avec les extensions sont simples, pour une première fois faites vous aider par une amie. Le procédé de pose est simple et rapide, mais nécessite une certaine précision pour une pose uniforme.

  • Les extensions à loop : Ces extensions sont dotées de boucles ou de laceaux qui viennent se fixer à la base de vos mèches d’origine. Bien fixées, ces extensions parfaitement invisibles peuvent être portées durant plusieurs jours.

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4