Quels sont les trois types de cheveux ?
Nos cheveux disent qui nous sommes, mais que savons-nous de nos cheveux ? Véritable carte d’identité de notre santé et révélateur de nos émotions, les cheveux sont indéniablement une extension de notre personnalité. Une personne en bonne santé aura le cheveu souple et brillant, un autre individu malade ou stressé aura le cheveu terne et cassant. Pour toutes ces raisons, connaître son type de cheveu peut servir à mieux se connaître…
Il existe ainsi trop grands types de cheveux :
Les cheveux plutôt lisses ou épais (Asiatiques)
Les cheveux lisses ou fins (Européens)
Les cheveux frisés, crépus, bouclés ou épais (Africains)
Les possibilités de déplacement plus nombreuses, les effets migratoires ou les mariages mixtes ont contribué à complexifier les types de cheveux en sous-types. Ainsi, on peut trouver des cheveux blonds, souples et frisés ou des cheveux lisses, raides et épais.
Quel intérêt de bien connaître ses cheveux ?
Il est intéressant de connaître son type de cheveu, car cela peut permettre de choisir plus facilement les soins capillaires les mieux adaptés. C’est également le meilleur moyen d’adopter une routine de soin profitable et bénéfique pour vos cheveux.
Connaître les caractéristiques de ses cheveux permet ensuite, lorsque l’on souhaite embellir sa chevelure, de choisir les extensions capillaires adéquates.
Correspondance de texture : Choisir une extension capillaire qui correspond à la texture de vos propres cheveux rendra l’aspect final plus naturel. Si vous avez les cheveux raides, optez pour des extensions raides, et si vous avez les cheveux bouclés, optez pour des extensions bouclées.
Témoignage : J’ai longtemps, et avec obstination, voulu rendre mes cheveux bouclés par l’entremise d’extensions bouclées, avant de comprendre que mes cheveux étaient raides et fins et que des extensions bouclées faisaient de ma coiffure un truc pas abouti. En essayant un jour des extensions adaptées à mes cheveux, en l’occurrence des extensions à chaud cheveux raides, non seulement je me suis embellie, mais je me ressemble plus qu’avant. Il me suffisait d’accepter mes cheveux plutôt que de rêver à ce que je n’étais pas.
Un seul entretien : Les différents types de cheveux nécessitent différents soins et entretiens. Par exemple, les cheveux bouclés nécessitent généralement plus d’hydratation et de produits spécifiques pour maintenir et valoriser leurs boucles. En connaissant votre type de cheveux, vous serez en mesure de choisir des extensions qui s’adaptent facilement à votre routine de soins capillaires.
Témoignage : Je peux laver mes extensions adhésives cheveux bouclés et mes cheveux naturels ensemble, sans me prendre la tête. Ensuite, pour les coiffer, c’est une formalité.
Confort : Les extensions capillaires peuvent ajouter du poids et de la tension sur vos cheveux naturels. Si vous choisissez des extensions incompatibles avec votre type de cheveux, cela peut engendrer de l’inconfort et même endommager vos cheveux naturels.
Témoignage : J’ai les cheveux fins, je voulais gagner en volume, alors je portais des extensions cheveux bouclés qui, au final, me gênaient au quotidien. Mon coiffeur m’a conseillé un type d’extension plus cohérent avec mon type de cheveux. Finalement, ma chevelure a gagné en volume et je vis normalement, sans penser à mes extensions…
Ajouter un commentaire Cancel Reply