Extensions de cheveux 2024 : Quelles sont les tendances ?
Les extensions de cheveux sont dépendantes des cheveux qu’elles ont pour mission d’embellir. Si une chevelure a besoin des extensions pour se sublimer ou changer son style, les extensions ont également besoin des mèches d’origine pour se fixer. Pour toutes ces raisons, si l’on souhaite s’intéresser aux nouvelles tendances dans le monde des extensions capillaires, il faut commencer par connaître les tendances en matière de coiffure.
Ceci, c’est pour l’esthétique.
Mais concernant les extensions, les tendances 2024 ne s’arrêtent pas au look. En effet, une évolution va sûrement susciter la curiosité de la part des utilisatrices d’extensions de cheveux : la qualité des colles utilisées pour l’élaboration des extensions adhésives. En effet, celles-ci vont permettre d’améliorer ces deux avantages de ce type d’extension :
Un maintien optimal sans trop de résidu de colle
Un nombre de pose et de dépose par extension en augmentation
Coiffure : tendances 2024
Chaque année, au mois de septembre, le MCB (Mondial Coiffure Beauté) est organisé à Paris et permet d’identifier les tendances de l’année suivante en matière de style et de coiffure. Voici donc en avant-première, les quatre coupes qui vont faire de l’année 2024 une année pas comme les autres…
La queue de cheval
La queue de cheval ou Ponytail n’a jamais vraiment disparu, mais en 2024 vous risquez d’assister à la projection de nombreux films dans lesquels l’actrice principale arborera une queue de cheval. Qu’il s’agisse d’une coiffure destinée à permettre à l’héroïne de gravir plus facilement la façade d’un immeuble dans lequel des terroristes se sont réfugiés, ou à l’occasion d’une soirée mondaine, la queue de cheval est à l’aise en toutes circonstances. Les extensions Ponytail vous proposent de suivre la tendance en vous proposant un large choix et des procédés de fixation toujours plus efficaces.
Le bob destructuré
Les coiffeurs de stars ont choisi le bob destructuré pour séduire les jeunes femmes en mal de regards curieux. C’est la coiffure la plus visible dans les rues de New York, le phénomène devrait arriver chez nous au printemps ou durant l’été 2024. Décliné en carré court dégradé, avec quelques longueurs dans la nuque ou au niveau des pommettes, le bob destructuré est moderne, ultra tendance et facile à coiffer. Cette coiffure, qui rencontre déjà un réel succès auprès des plus jeunes, peut facilement être valorisée par le biais des extensions à loops cheveux raides. Implantées en dégradé à partir des racines, l’effet déstructuré ou plus maîtrisé dépend de vos goûts. Le choix d’une extension à loops vous permettant un ajustement facile.
Coupe shaggy
La coupe Shag apparaît dans les années 70 et symbolise cette période hippie et bohème. Désinvolture, esprit rebelle mais sans négliger la distinction, la coupe Shag a été adoptée par des actrices telles que Lou Doillon ou Charlotte Gainsbourg. Les principes de cette coiffure sont les suivants : une frange peu dessinée, des longueurs variables et un coiffé/décoiffé étudié.
Conseillée aux femmes entre 35 et 55 ans, la coupe Shaggy peut être peaufinée par l’entremise d’extension à clips qui apportent volume et longueurs, ces dernières étant ajustables à volonté.
Les cheveux longs et lisses
Les cheveux de belle longueur et lisses sont à la mode. Kate Moss ou Naomi Campbell ont choisi ce style de coiffure et depuis l’engouement est réel. Le choix des extensions est évident, car il permet de gagner en longueur sans attendre la pousse et l’effet lissage des modèles en cheveux naturels est tout simplement bluffant. Les modèles d’extension 73 cm étant parfaitement adaptés à ce type de coiffure.
Ajouter un commentaire Cancel Reply