Comment épaissir ses cheveux après 50 ans ?
On va vous rappeler une évidence et vous annoncer une mauvaise nouvelle.
L’évidence ? La voici : le vieillissement fait partie d’un processus normal qui mène, tout être vivant, de la naissance à sa mort. Quant à la mauvaise nouvelle, elle peut se formuler en ces termes : les cheveux sont des êtres vivants.
On exagère à peine. Vos cheveux sont nés avec vous, ont connu l’insouciance de votre jeunesse et les premiers signes de votre maturité, puis de votre entrée dans l’âge mûr. Il n’y a donc rien d’anormal qu’après 50 ans ils aient besoin, tout comme vous, d’un petit coup de main pour se redonner un peu d’énergie, de vigueur ou d’ampleur…
Si l’épaississement des cheveux après 50 ans peut être un défi pour certaines personnes, il est possible de nos jours de masquer les effets du processus normal du vieillissement qui peut entraîner des réductions importantes de densité des cheveux.
Reprendre en main la santé de vos cheveux
Adoptez une alimentation équilibrée : Une alimentation saine et équilibrée peut aider à maintenir en forme la santé de vos cheveux. Assurez-vous de consommer suffisamment de protéines, de vitamines et de minéraux essentiels, tels que la biotine, le zinc et le fer.
Utilisez des produits capillaires adaptés : Choisissez des produits capillaires spécifiquement formulés pour les cheveux fins ou clairsemés afin de leur donner vigueur et résistance.
Évitez les traitements capillaires agressifs : Limitez l’utilisation d’appareils chauffants, tels que les fers à lisser et les fers à friser, qui peuvent endommager les cheveux et leur faire perdre leur vigueur naturelle. Évitez également les produits capillaires contenant des ingrédients agressifs tels que le sulfate et l’alcool, qui peuvent assécher les cheveux et les rendre plus cassants.
Favorisez la circulation sanguine du cuir chevelu : Massez délicatement votre cuir chevelu pendant quelques minutes chaque jour pour favoriser la circulation sanguine. Cela peut stimuler les follicules pileux et promouvoir la croissance des cheveux.
Pour fêter 2024 ? Montez le volume !
Maintenant que le terrain est prêt pour donner à vos cheveux une seconde jeunesse, voici quelques parades astucieuses pour épaissir sa chevelure après 50 ans.
Utilisez des produits coiffants volumisants : Utilisez un shampoing et un après-shampoing volumisants pour donner l’apparence de cheveux plus épais. Utilisez un spray ou une mousse volumisante pour donner du volume aux cheveux. Ces produits peuvent aider à créer l'apparence de cheveux plus épais en soulevant les racines et en ajoutant du volume.
Utilisez des accessoires pour cheveux : Utilisez des accessoires capillaires tels que des pinces, des peignes ou des bandeaux pour créer du volume et de l’épaisseur dans les cheveux. Ces accessoires peuvent aider à donner l’apparence de cheveux plus denses.
Utilisez une extension capillaire : Les extensions capillaires sont la meilleure option
pour donner l’apparence de cheveux plus épais. Il existe plusieurs types d’extensions capillaires que l’on choisit en fonction de ses besoins :
Question - J’ai besoin d’épaissir mes cheveux le temps d’une soirée ou de quelques jours.
Réponse - Les extensions capillaires à clips sont idéales, car la pose est aisée. Pour un maintien optimal, vous choisirez les extensions adhésives, qui peuvent se fixer et se retirer plusieurs fois, les bandes adhésives étant réutilisables et interchangeables.
Question - J’ai besoin d’épaissir mes cheveux durant plusieurs semaines.
Réponse - Les extensions capillaires à chauds sont des ajouts de cheveux qui sont posés par votre coiffeur. Si vous préférez pouvoir poser vous même vos extensions, là encore, vous choisirez les extensions de cheveux adhésives, car il est possible d’épaissir ses cheveux durant plusieurs semaines en continuant de vivre tout à fait normalement.
Ajouter un commentaire Cancel Reply