Qu’est-ce qu’un tissage brésilien ?
Une extension de cheveux en tissage est une méthode de complément capillaire qui consiste à tisser les mèches de l’extension sur des tresses de cheveux d’origine ou à les fixer au plus près du cuir chevelu. Ce procédé de pose permet d’ajouter à sa chevelure :
De la longueur
Du volume
De la densité
Les extensions en tissage peuvent être portées pendant plusieurs semaines et même plusieurs mois, à la condition d’en maîtriser la technique de pose. Ce type d’extension offre une grande variété de styles, tel que le tissage brésilien qui permet de changer de look de coiffure en peu de temps.
Ne vous y trompez pas, le tissage brésilien sert plus à qualifier une méthode de fixation d’un complément capillaire qu’à décrire une forme de chevelure. Il existe donc des tissages brésiliens en cheveux crépus, frisés ou bouclés.
Comment poser un tissage brésilien ?
Le tissage brésilien est une méthode de pose d’extensions qui n’utilise aucune colle, ni aucun adhésif. C’est le procédé de tissage qui maintient les mèches de cheveux de complément, celles-ci pouvant servir à métamorphoser une coiffure en lui donnant du volume ou de la longueur.
Il y a plusieurs façons de fixer les mèches d’un tissage brésilien :
Par le biais d’un tissage effectué directement au niveau des racines des cheveux d’origine
En tissant l’extension sur un filet fixé sur le cuir chevelu
En cousant les mèches de l’extension sur des tresses faites à partir des cheveux d’origine
Il est nécessaire de faire appel aux compétences d’un professionnel capillaire pour garantir un maintien parfait de son tissage brésilien. Une pose effectuée dans les règles de l’art est cruciale également pour le confort de la personne qui le porte. C’est en effet parce que le tissage brésilien est parfaitement solidaire de la chevelure d’origine qu’il fait partie des extensions si agréables à utiliser. D’ailleurs, les quelques témoignages de nos plus fidèles utilisatrices en attestent :
Sylvie - 38 ans - Secrétaire de direction : J’utilise un tissage brésilien depuis la naissance de mes jumeaux. Mes cheveux ont perdu de leur volume, alors depuis je suis devenue une adepte des extensions de cheveux. Mon coiffeur me pose mon tissage brésilien en moins de deux heures et je peux en profiter durant plusieurs mois sans penser à son maintien. Je me lave les cheveux normalement, je vis avec mon tissage comme s’il faisait vraiment partie de ma personnalité, d’ailleurs pourquoi dire “comme si” ? Mon tissage brésilien, c’est moi, complètement.
Assia - 28 ans - Serveuse dans un bar de nuit : J’utilise des tissages brésiliens dans le cadre de mon activité professionnelle. Pas seulement parce que ça correspond à l’ambiance du club où je travaille… J’avais besoin de changer de look, de faire une différence entre le travail et ma vie privée. Au début, je tressais les mèches de l’extension sur un filet. Mais depuis que je travaille à temps complet, je demande à une copine coiffeuse de me fixer mon tissage brésilien sur mes propres cheveux. C’est plus rassurant et dans ce cas je peux garder mon tissage plusieurs semaines en place, ce qui est plus pratique pour moi.
Ajouter un commentaire Cancel Reply