Extensions Remy Hair : Définition
Le choix d’une extension de cheveux dépend de trois critères :
Le type de pose
La qualité du cheveu
Le budget
Pour affiner le processus de sélection, il faut savoir que le budget à consacrer à l’acquisition d’une extension sera plus dépendant de la qualité du cheveu que du type de pose. Ainsi, un cheveu naturel sera plus cher qu’un cheveu synthétique, quel que soit le procédé de fixation. Ce qui peut rendre le choix d’une extension compliqué, c’est la qualité des extensions synthétiques. En effet, il est même parfois préférable d’opter pour une extension élaborée à partir de cheveux artificiels de qualité, que pour une extension aux cheveux naturels à la provenance douteuse.
C’est justement pour éviter la confusion entre une extension capillaire de qualité supérieure et une extension qui utiliserait abusivement l’argument d’être dotée de cheveux naturels, que le terme commercial Remy hair a imposé son excellence.
Remy Hair : un label d’excellence
L’origine du terme Remy Hair date du moment où les professionnels des compléments capillaires (extensions et perruques) jugèrent qu’il fallait imposer une sélection plus exigeante et une éthique de collecte des cheveux naturels. Ainsi, les fabricants désireux proposer des extensions de qualité supérieure exigèrent de la part de leurs fournisseurs d’être respectueux d’un protocole de collecte rigoureux.
La technique de collecte des cheveux qui permet de garantir la qualité des cheveux et leur apparence naturelle consiste à ne pas endommager les cuticules. Les cuticules, ce sont ces petites écailles invisibles à l’œil nu qui, à la manière de celles du poisson, se superposent lorsque les cheveux sont en bonne santé. Le cercle vertueux, qui fait d’un cheveu en bonne santé un cheveux qui se protège grâce à ses cuticules, peut être préservé à cette double condition :
Sélectionner des cheveux en bonne santé
Collecter ces cheveux sans endommager la couche externe et protectrice (cuticule)
Un cheveu collecté avec soin sera donc moins sensible aux agressions extérieures (pollution, UV…) et conservera une bonne hydratation. C’est de ce constat et de cette technique de collecte que provient le terme Remy, qui sert de nos jours à différencier les extensions de cheveux fabriquées à partir de cheveux humains 100% naturels et collectés avec soin, de celles fabriquées à partir de fibres synthétiques ou de cheveux mélangés (naturels et synthétiques).
Comment reconnaître une extension Remy Hair ?
À l’instar d’un cheveu en bonne santé, une extension Rémy Hair se repère assez facilement visuellement. Et pour bien comprendre l’intérêt de choisir un complément capillaire estampillé de la mention Remy Hair et admettre qu’il ne s’agit pas là d’une trouvaille commerciale, voici ce qu’il faut retenir…
Un cheveux doté d’une cuticule préservée est :
Brillant
Souple
Facile à coiffer
Facile à laver
Les extensions Remy Hair sont donc la panacée en matière de compléments capillaires, si l’on souhaite utiliser une extension naturelle. Leur intérêt majeur, outre le plaisir de porter des cheveux valorisants visuellement, est de pouvoir être coiffées et entretenues de la même manière que vos cheveux d’origine.
Ajouter un commentaire Cancel Reply