Comment faire tenir ses extensions à clips ?
Une extension à clips est une extension de cheveux qui peut être fixée et enlevée facilement grâce à un système ingénieux de clips. Contrairement aux extensions qui se fixent à chaud ou par ultrasons, les extensions à clips se posent facilement sans avoir recours à une aide extérieure. Les utilisatrices qui plébiscitent ce genre d’extensions, plutôt que les extensions adhésives, apprécient de pouvoir poser et déposer leurs ajouts capillaires sans être obligées de devoir nettoyer les résidus de colle. Il n’y aurait donc que des avantages à choisir une extension à clips si l’on souhaite donner ponctuellement à sa chevelure plus de volume ou plus de longueur ? Sûrement, mais encore faut-il savoir faire tenir ses extensions…
Les avantages des extensions à clips
L’avantage principal des extensions à clips est d’offrir la possibilité de changer de coiffure facilement et rapidement. Elles peuvent être utilisées pour ajouter du volume, de la longueur ou des mèches colorées sans être obligée de faire appel à un coiffeur. Cette facilité de pose et de dépose permet de faire des essais sans dépendre d’une coiffure définitive. Les utilisatrices apprécient également de pouvoir retirer leurs extensions à clips avant de dormir, afin de profiter au mieux de leur sommeil sans devoir porter un filet de maintien.
Avantages de l’extension à clips par rapport à l’extension adhésive :
Les extensions à clips se réajustent aisément
Dans le cadre d’un usage fréquent, les extensions à clips sont plus pratiques
Type d’extension idéal lorsque l’on souhaite dormir sans gêne puisqu’elle se retirent aisément
Pas de résidus de colle à nettoyer sur vos cheveux
Avantages de l’extension à clips par rapport à l’extension à chaud :
Les extensions à clips se posent sans l’intervention d’un professionnel
Le coût d’une extension à clips est largement inférieur à celui d’une extension à chaud
Comment poser ses extensions à clips ?
Les extensions à clips sont proposées avec des bandes de cheveux naturels ou des bandes de cheveux synthétiques, chaque bande étant munie de clips. Les clips sont généralement dotés d’une protection en silicone pour éviter d’endommager vos cheveux d’origine. En effet, c’est au plus près de la racine de vos propres cheveux que les clips sont attachés.
Pour mettre en place une extension à clips, il suffit de séparer ses cheveux en sections horizontales et de pincer les clips de l’extension près de la racine. Il est possible de placer plusieurs extensions en dégradé pour obtenir un volume et une longueur désirés, mais tout dépend également de l’épaisseur et de la résistance des cheveux d’origine
Lorsque vous choisissez une extension à clips, il faut tenir compte de la qualité des cheveux (naturels ou synthétiques) et de la qualité des clips. Pourquoi ? Car en choisissant une extension à clips de qualité vous obtiendrez un résultat visuellement le plus naturel qui soit et vous éviterez d’endommager vos propres cheveux. N’hésitez pas à consulter un expert capillaire pour obtenir des conseils dignes de ceux d’une pose professionnelle.
Ajouter un commentaire Cancel Reply