Extension Kératine : Tout savoir sur les extensions de cheveux à la Kératine
Une extension de cheveux est un procédé qui consiste à fixer sur la coiffure d’origine des mèches de compléments. Porter une extension permet de pallier un déficit de cheveux ou de donner plus de volume à sa coiffure durant un temps déterminé (de quelques heures à plusieurs jours, voire plusieurs mois).
Les nombreux procédés de fixation des extensions de cheveux permettent de s’adapter à toutes les contraintes, mais indéniablement les fixations à base de kératine sont les plus performantes.
C’est ce que nous vous proposons de vous expliquer à travers cet article.
Extensions à la kératine ? Naturellement durables…
Une extension de cheveux à la kératine est une méthode d’extension capillaire semi-permanente dont la technique de fixation utilise de la kératine. Plus précisément, les mèches de cheveux de l’extension sont maintenues solidairement à la chevelure d’origine en profitant des effets d’une résine fixante fabriquée à base de kératine.
La kératine en quelques mots
La kératine est une protéine fibreuse présente dans les cheveux, la peau ou les ongles. Concernant spécifiquement les cheveux, la kératine est responsable de leur vitalité et de leur souplesse. Elle aide ainsi à protéger les cheveux des dommages et des attaques liées aux rayonnements solaires (UV) ou à la pollution (produits chimiques, gaz…). La santé physique et morale et une bonne hygiène alimentaire sont des facteurs déterminants pour sécréter de la kératine en abondance et de bonne résistance. Indispensable à la bonne vitalité de vos cheveux, l’utiliser comme procédé de fixation des extensions capillaires était donc une très bonne idée…
Extensions à la kératine : deux procédés de fixation
La kératine est une protéine naturelle présente dans les cheveux humains, utilisée pour fixer les extensions permet de garantir un aspect naturel de la pose. Les fixations à base de kératine permettent une liaison solide et durable des mèches de cheveux de l’extension avec les cheveux d’origine. Au-delà de la fiabilité de la pose, les caractéristiques naturelles de la kératine assurent une protection optimale de votre chevelure
Extension kératine fixée à froid : Les extensions de cheveux à la kératine peuvent être fixées par ultrasons. C’est une méthode très efficace qui a le mérite de ne pas endommager le cheveux d’origine, car elle n’utilise pas de chaleur directe. Les mèches de cheveux sont maintenues à l’aide d’une résine de kératine qui est fondue à l’aide d’un outil à ultrasons, ce qui nécessite l’intervention d’un professionnel capillaire.
Extension kératine fixée à chaud : Les extensions à la kératine sont fixées en chauffant la kératine afin de les rendre solidaires des cheveux d’origine. Là encore, un outil de chauffe est nécessaire afin de permettre à l’extension de rester en place plusieurs mois.
Quel que soit le procédé de fixation utilisé, les extensions de cheveux à base de kératine sont à privilégier si l’on souhaite préserver ses cheveux d’origine et profiter de son complément capillaire durant plusieurs mois.
Ajouter un commentaire Cancel Reply