Comment reconnaître un tissage brésilien ?
La grande famille des extensions de cheveux propose différents types de coupes et de poses, mais il existe une catégorie de rajout capillaire dont le succès résiste à tous les effets de mode : il s’agit du tissage brésilien. Porté été comme hiver, le tissage brésilien est censé être emblématique d’un art de vivre décontracté et festif. Mais finalement, pourquoi utiliser le terme de tissage pour ce genre d’extension ?
Quelle différence entre un tissage brésilien et une extension de cheveux ?
Une extension de cheveux est un complément capillaire naturel ou synthétique qui permet :
- De masquer une perte définitive ou temporaire de cheveux
- D’embellir une chevelure d’origine qui manquerait de volume ou de longueur
- De changer de coiffure le temps d’une soirée ou d’un week-end
Le tissage brésilien, quant à lui, est un genre d’extension qui se différencie des compléments classiques par sa technique de pose. S’il existe trois types de pose d’extensions connus, certains ne nécessitant pas l’intervention d’un professionnel (pour rappel) :
- Les extensions à clips ou à loops
- Les extension adhésives
- Les extensions à base de kératine (pose à froid ou à chaud)
Concernant le tissage brésilien, la technique de pose ne nécessite aucune colle. Le principe de fixation donne d’ailleurs son nom à cet ajout capillaire : en effet, le but est de tisser l’extension sur la chevelure d’origine. S’il existe des tissages de cheveux raides, le style brésilien caractérise des extensions de cheveux ondulés et d’un volume important.
Quel tissage brésilien choisir ?
Si votre souhait est de donner de l’ampleur à votre chevelure et une ondulation naturelle, le tissage brésilien est donc fait pour vous. Certains modèles sont même dotés d’une double épaisseur de bandes de cheveux qui sont cousues l’une sur l’autre afin d’apporter plus de volume à votre chevelure. S’agissant de cheveux naturels, rien ne vous empêche de les lisser ou de les friser comme vous le feriez avec vos cheveux d’origine. Le choix d’un tissage brésilien se fait donc en tenant compte de la couleur de votre chevelure et de son style : il existe des compléments adaptés pour les cheveux crépus, frisés, lisses ou bouclés.
Comment poser un tissage brésilien ?
Comme nous l’avons déjà évoqué, la technique de pose d’un tissage brésilien ne nécessite aucune colle. Le principe consiste à tisser manuellement les bandes de rajouts de cheveux sur des tresses de la chevelure d’origine. Afin que l’ensemble soit solidaire et que le tissage brésilien s’intègre parfaitement à la chevelure, il est préférable que les cheveux d’origine soient denses et résistants. C’est finalement ce qui différencie le tissage brésilien d’une extension classique : le but n’étant pas de pallier un manque de cheveux, mais de donner de l’ampleur et du style à votre chevelure.
Il est possible, pendant plusieurs mois, de poser et de déposer à volonté son tissage brésilien. Le conseil étant d’éviter de dormir avec son extension ou bien de la rendre solidaire de sa chevelure à l’aide d’un bonnet ou d’élastiques.
Ajouter un commentaire Cancel Reply