Comment entretenir un tissage brésilien bouclé ? - elite extensions

Comment entretenir un tissage brésilien bouclé ?

Si, pour donner du volume et un style nouveau à votre chevelure, vous êtes tentée par un tissage brésilien, alors n’hésitez plus. En effet, que votre cheveu soit fin, crépu, bouclé ou ondulé, il existe forcément un tissage adapté à votre personnalité. Concernant spécifiquement les tissages brésiliens, les mèches bouclées sont les plus recherchées, même si elles exigent un minimum d’entretien. Voici donc quelques astuces faciles à mettre en œuvre, afin de conserver le volume et les boucles de votre tissage brésilen et d’en prolonger la durée de vie. Et parce que rien ne vaut l’expérience en matière d’ajouts capillaires, nos utilisatrices les plus fidèles se proposent de vous raconter comment elles s’occupent de leur tissage brésilien au quotidien.

Une pose réussie facilite l’entretien de son tissage

Le premier entretien d’un tissage, c’est le lavage… Et un lavage qui se passe bien, c’est un tissage bien posé afin qu’il puisse supporter le rinçage et le séchage. La cas de Sylvie est éloquent, car sa première expérience fut délicate, simplement parce qu’elle a négligé l’importance de la pose de son tissage brésilien bouclé.

“ J’ai compris trop tard que les tresses sur lesquelles mon tissage a été fixé n’avaient pas été faites suffisamment près du cuir chevelu… Les premiers jours, ça allait encore, mais ensuite, j’avais l’impression qu’à tout instant les mèches de mon tissage pouvaient tomber. C’est lorsque je me suis lavé les cheveux que j’ai compris d’où venait le problème… Mes tresses se sont défaites, le tissage n’a pas résisté, et je me suis retrouvée bêtement avec des bandes de cheveux dans les mains… Elles étaient gorgées d’eau en raison des boucles, et les fils n’avaient pas résisté… ”

L’expérience vécue par Sylvie lui a servi de leçon, ce qui lui permet aujourd’hui de vous donner ce conseil :

“ Un tissage réussi dépend de la qualité du support, et puisque le support c’est notre chevelure, il faut prendre le temps de bien préparer le terrain, si je peux m’exprimer ainsi… Pour laver ensuite son tissage et le faire sécher sans problème, pensez donc à bien tresser vos cheveux.“   

Pour conserver les boucles et le volume de tissage brésilien

Mélanie porte régulièrement son tissage brésilien, et elle est devenue une experte pour conserver le plus longtemps possible les boucles de son ajout capillaire. Voici ce qu’elle nous a répondu lorsque nous l’avons interrogée au sujet de sa manière d’entretenir son tissage :

“ D’abord, je brosse régulièrement mon tissage, sans forcer, parce qu’il ne faut pas confondre jolies boucles et nœuds dans les cheveux... Ensuite, je lave l’ensemble de ma chevelure au shampoing doux et j’applique une lotion hydratante en spray. Enfin, après le lavage, je sèche mes cheveux à l’air et non à chaud… C’est-à-dire que j’utilise le niveau de chaleur le plus bas de mon sèche-cheveux. Quand je dors, en raison du volume de ma chevelure je ne peux placer un bonnet pour maintenir le tissage, mais j’utilise un oreiller en satin afin d’atténuer les frottements durant la nuit.” 

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4