Pourquoi mes extensions de cheveux ne tiennent pas ?
Natacha a pris le temps de commander l’extension de cheveux qui lui paraissait correspondre parfaitement à sa personnalité. Elle avait hésité longtemps, mais finalement elle s’était décidée pour un système de fixation facile à manier. En attendant sa livraison, elle avait regardé quelques vidéos sur le web qui l’avaient rassurée et convaincue que poser une extension de cheveux ne serait pas si compliquée. Mais voilà… Cela fait déjà quelques jours que les extensions ont été livrées, c’est aujourd’hui qu’elle a prévu de les poser, et rien ne tient…
Affolée, à quelques heures de partir en direction de cette fameuse soirée qui devait être celle au cours de laquelle elle allait se montrer avec sa nouvelle coiffure, Natacha se demande comment elle va faire… Elle relit et relit encore la notice, visionne et visionne encore la vidéo de cette fille qui affirme en la regardant bien droit dans les yeux que “ poser une extension, c’est un jeu d’enfant “, mais plus le temps passe et moins Natacha comprend ce qui cloche.
Et puis soudain, elle se souvient… Le modèle d’extension qu’elle a choisi nécessite l’usage d’une pince… Une pince qu’elle a bien sûr commandée et qui a dû rester dans le fond du carton de livraison. Elle qui commençait à regretter son achat, elle qui était prête à annuler sa soirée, sourit enfin et ne perd plus de temps pour placer ses extensions de cheveux.
La soirée de Natacha sera mémorable. Aucun de ses amis ne lui fera de remarque à propos de sa coiffure, elle sera un peu déçue, mais finalement elle s’amusera beaucoup. Le compliment qui lui fera le plus plaisir sera celui de cet inconnu, qui lui dira qu’il aurait regretté de ne pas être là, lui qui avait presque failli ne pas venir pour une bête histoire de lentilles de contact qu’il n’arrivait pas à mettre en place.
Finalement, Natacha a compris. Si personne ne lui a parlé de sa coiffure, c’est parce qu’une extension de cheveux parfaite est une extension que l’on ne voit pas. Comme les lentilles de cet inconnu qui, depuis cette soirée, n’a d’yeux que pour Natacha.
Pour ne pas vivre la même mésaventure de Sylvie, l’une de nos clientes qui nous a fait le plaisir de nous raconter cette anecdote, on voulait vous rappeler quelques principes pour vivre le moment de la pose de vos extensions de cheveux avec plus de sérénité…
Bien choisir c’est bien poser
Il existe autant d’extensions de cheveux qu’il existe de coiffures à embellir. Toutes les coupes, toutes les couleurs sont disponibles, sans compter les systèmes de fixation qui multiplient les possibilités. C’est pourquoi, il est conseillé de ne pas seulement choisir une extension en fonction de sa chevelure d’origine et de sa personnalité, mais également en tenant compte de l’usage que vous en ferez. En effet, une extension destinée à rester en place plusieurs semaines n’est pas munie du même procédé de maintien qu’une extension à utiliser le temps d’une soirée. Cette précision est importante, car un complément capillaire dit “ longue durée “ sera posé par un coiffeur et qu’en général vous ne téléphonez jamais à notre service clients pour nous demander “ Pourquoi mes extensions de cheveux ne tiennent pas ? “...
Par contre, concernant les extensions à poser soi-même, leur maintien ne dépend que de vous…
Le cas particulier des extension à poser soi-même
C’est en général lorsque vous allez vous occuper de la pose de votre extension, que son maintien risque de poser problème. Or, les extensions à poser sans l’aide d’un coiffeur ont toutes été conçues pour que leur fixation soit aisée à mettre en place et qu'elles tiennent dans le temps. C’est le cas, si vous respectez ces quelques consignes :
- Les extensions à clips doivent être posées en évitant de clipser trop de mèches d’origine ensemble.
- Les extensions swift ne doivent pas être utilisées de manière prolongée. Il s’agit d’un type d’extension temporaire facile à mettre en place à condition de ne pas avoir de cheveux trop épais.
- Les extensions à tubes ou anneaux nécessitent l’usage d’une pince afin de refermer le système de maintien sur le cheveu d’origine. Sans un serrage suffisant, les extensions ne peuvent tenir durablement.
- Les extensions adhésives se posent en refermant sur une mèche de cheveu d’origine deux bandes adhésives. Les conditions d’un bon maintien sont les suivantes : placer les cheveux bien à plat sur les bandes et positionnez l’extension au plus près des racines.
- Comme pour les extensions à tubes, les boucles de maintien des extensions à loops doivent être pincées autour des mèches.
Si vous souhaitez plus de précisions au sujet de la pose de vos extensions de cheveux, nos experts capillaires sont bien sûr à votre écoute.
Ajouter un commentaire Cancel Reply