Comment enlever des extensions de cheveux ? - elite extensions

Comment enlever des extensions de cheveux ?

Les extensions capillaires répondent à toutes les exigences d’embellissement de votre chevelure. Qu’il s’agisse de donner du volume à votre coiffure le temps d’une soirée, ou de pallier plus durablement un déficit capillaire, l’extension de cheveux conforme à vos attentes existe. Nos experts capillaires sont d’ailleurs disponibles afin de vous aider à trouver le complément capillaire qui saura vous satisfaire. Il suffit pour cela de cliquer sur ce lien ou de leur téléphoner au 01 84 16 89 87.

Une question, qui est souvent posée à nos experts capillaires, concerne la dépose des extensions. Voici donc quelques conseils qui vous seront utiles, et ce, quelle que soit l’extension que vous aurez choisie de porter.

Extension d’un jour ou extension d’un mois ?

Pour répondre à la question « Comment enlever des extensions de cheveux ? », il est bon de différencier chaque type d’extensions selon leur mode de fixation. En effet, c’est le procédé de pose d’une extension qui détermine la meilleure manière de l’enlever.

Il existe ainsi deux grandes familles d’extensions :

Les extensions à pose temporaire

  •    Extensions de cheveux à clips : il s’agit d’extensions composées de bandes de cheveux naturels ou synthétiques. Elles sont équipées de pinces métalliques faciles à manier, ce qui permet de les poser en totale autonomie.
  •   Extensions de cheveux à loop : ce type d’extension se fixe à l’aide d’un lasso et d’un anneau métallique serti de silicone. 
  •   Extension de cheveuxs swift : le point d’attache est constitué d’un fil invisible que vous pouvez installer sans l’aide d’un coiffeur.  

Comment enlever ces extensions ? Ces extensions de cheveux que vous posez vous-même, s’enlèvent aussi facilement qu’elles se posent. La technique de fixation n’utilisant pas de colle ou de kératine, aucun résidu n’est donc à retirer de vos cheveux d’origine. Un simple brossage suffit avant la prochaine fois… Et tout sans avoir besoin de faire appel à un professionnel.

Les extensions à pose « longue durée »

  •    Extensions de cheveux adhésives : ce type de complément capillaire peut se fixer et s’enlever à volonté sans nécessiter l’intervention d’un coiffeur. Il faut juste surveiller l’usure de la colle des bandes adhésives après plusieurs utilisations. Pour installer l’extension, il suffit de placer une mèche de cheveux naturels entre deux bandes d’extensions adhésives et d’appuyer légèrement pour que la partie collante soit correctement fixée.
  •    Extensions de cheveux à base de kératine : la fixation à base d’une colle de kératine doit être effectuée par un professionnel. Il existe aussi une technique de fixation par ultra-sons, dans les deux cas, la possession d’un équipement idoine est impérative. S’agissant d’une extension vouée à rester en place plusieurs semaines, le procédé de fixation est donc le plus élaboré.

Comment enlever ce type d’extension ? Dans le cas des extensions adhésives, vous pouvez vous occuper de la dépose en totale autonomie. Il faut juste penser à se laver les cheveux pour faire disparaître les quelques résidus de colle. Concernant les extensions à chaud ou à ultra-sons, il est préférable de confier cette tâche à votre coiffeur.

Conclusion

Pour toutes vos questions relatives à la pose et la dépose de vos extensions, nos experts capillaires sont à votre écoute en cliquant sur ce lien ou par téléphone au 01 84 16 89 87.

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4