Est-ce que les cheveux poussent avec des extensions ?
Nos experts capillaires sont là pour répondre à toutes vos questions concernant le choix et la pose d’une extension de cheveux. ll suffit pour cela de cliquer sur ce lien.
Une question qui leur est souvent posée concerne l’incidence d’une pose d’extensions sur le processus de pousse des cheveux. Cette préoccupation étant légitime, elle mérite une réponse claire et précise. Nos experts capillaires ont ainsi pris l’habitude de faire appel aux témoignages de nos clientes pour répondre à certaines questions qui réclament plus de preuves que d’arguments. Depuis 2007, ce sont en effet plus de 150 000 clientes qui ont fait le choix d’une extension capillaire recommandée par élite extensions. Il aurait donc été dommage de ne pas nous appuyer sur cette expérience pour démontrer le sérieux de nos prestations…
2 ou 3 choses à savoir sur le cheveu
Quel que soit son potentiel capillaire, il est bon de savoir que les cheveux ne sont pas destinés à rester indéfiniment sur un crâne. Leur durée de vie est limitée et respecte un processus étrangement similaire à celui de tout être vivant :
• La phase de croissance : qui correspond à l’apparition du cheveu et à sa pousse. Ce cycle peut durer de 2 à 5 ans. à son terme, le cheveu aura grandi en moyenne de 10 centimètres annuellement. La phase de croissance concerne 80 % de votre masse de cheveux.
• La phase intermédiaire : qui correspond au moment de la perte de vitalité du cheveu. Celui-ci ne pousse plus comme avant et se prépare à céder sa place… Ce cycle dure 1 mois et concerne 10 % des cheveux.
• La phase de chute : qui met un terme au cycle global. La chute des cheveux est progressive et peut durer de 2 à 3 mois.
Les cheveux ont donc leur propre cycle de vie, ils ne poussent pas et ne tombent pas de façon uniforme, et c’est tant mieux : ce sont en effet plus d’une centaine de cheveux qui chutent tous les jours…
L’extension ? L’amie de votre cheveu
Une extension a besoin d’un minimum de cheveu d’origine pour être maintenue, ou pour dire les choses autrement : sans cheveux, pas d’extensions… Il aurait donc été ridicule d’inventer un procédé de complément capillaire qui ne serait pas le partenaire idéal du cheveu. Mais plutôt que de raisonner, laissons la parole à nos clientes, elles qui ont pu vivre au quotidien avec leur extension :
Annie - 55 ans - Sans profession
« J’ai fait le choix d’une extension capillaire à l’issue de mon traitement contre un cancer du sein, sur les conseils de mon médecin. Je n’avais pas perdu tous mes cheveux, il m’en restait en tout cas suffisamment pour que je puisse me faire poser une extension à base de kératine. Après quelques mois, j’ai bien été obligée de constater que j’avais retrouvé mes cheveux d’avant. J’ai donc pu me passer de mes extensions, ce qui ne veut pas dire que je n’en porterai plus… Par exemple pour le plaisir de changer de look le temps d’un week-end… »
Katia - 28 ans - Comptable
« C’est de famille, on n’a pas beaucoup de cheveux. Hommes ou femmes, on n’a pas été gâté de ce côté-là… J’ai recours aux extensions ponctuellement, pour me faire plaisir, à l’occasion d’une soirée… Et ce que je peux vous garantir, c’est que les quelques cheveux que j’ai, ils poussent normalement… Quand je vais chez mon coiffeur, quand j’ai besoin de lui pour poser mes extensions adhésives, j’en profite pour qu’il ajuste la longueur de mes cheveux d’origine. Je fais d’une pierre deux coupes, si je peux me permettre… »
Ajouter un commentaire Cancel Reply