Extensions de cheveux : avant / après
Rares sont les moments, dans une existence, où l’on peut vivre presque instantanément un « avant » et un « après ».
Mais s’il est un bienfait propre aux extensions de cheveux, c’est bien de pouvoir profiter d’une métamorphose en seulement quelques heures, voire quelques minutes.
Cette impression, de vivre un instant de grâce, simplement grâce à la pose d’un complément capillaire, n’est pas un argument commercial en faveur de nos produits. Ce sont vos témoignages qui nous permettent d’affirmer qu’une extension capillaire peut changer une vie…
Mais lisez plutôt…
Aline, 54 ans. Directrice d’école.
« Mes cheveux sont trop fins. J’ai toujours cherché à leur donner du volume, j’ai utilisé toute sorte de shampoing, des coiffeurs m’ont promis des merveilles, mais jamais je n’ai pu éprouver le plaisir de me contempler différente dans un miroir. J’ai appris avec les années à « faire avec », comme on dit. Dans mon cas, ce serait plutôt à « faire sans »… C’est-à-dire sans boucles et sans volume… »
« Tout a changé quand j’ai osé m’acheter des extensions de cheveux. J’ai opté pour des extensions adhésives à poser soi-même. J’ai pu les acheter de chez moi, elles m’ont été livrées en moins de 48 heures, sous pli discret. J’ai été séduite par la facilité de pose. Avant de passer à des extensions plus durables, comme celles fixées à chaud, j’étais curieuse. Je voulais savoir comment j’allais accepter ma transformation. Et puis, je voulais vivre en direct la réaction de mon compagnon et celle de mes enfants. »
« Seule, devant mon miroir, il faut me croire quand je dis que j’en ai pleuré… Pleuré d’avoir attendu tant d’années pour assister à cette métamorphose… Métamorphose n’est d’ailleurs pas le bon mot. Ce sont mes enfants qui ont le mieux décrit ce que je ressentais. Ils m’ont dit : « C’est toi… Mais toi en plus vivante, en plus souriante… En plus heureuse…» »
Capucine, 33 ans. Comptable.
« Le week-end ? C’est différent, j’accepte de me donner le droit de m’amuser. Nous sommes trois filles, trois copines de fac, toutes célibataires. Alors, on profite de notre liberté pour nous amuser. Deux jours par semaine, je change de tête. J’ai toute une collection d’extensions de cheveux. Ce sont des ajouts à clips. J’ai les cheveux drus, même s’ils sont courts, et ces extensions sont parfaites pour tenir plusieurs jours. Personnellement, je ne les garde qu’une journée, ou le temps d’une soirée. »
« Je pose mes extensions de cheveux en fin d’après-midi afin d’en profiter pendant une soirée. Je peux aussi décider de les poser le samedi matin, par exemple si je sais que je devrais les garder durant tout le week-end. Dernièrement, nous avons passé une semaine dans une station de ski et j’ai pu profiter de mes extensions sans m’en préoccuper. C’est devenu une habitude. Pour dire les choses franchement ? J’adore pouvoir changer de coiffure aussi facilement sans être obligée de passer par un coiffeur… »
Sarah, 64 ans. Retraitée.
« En hiver, porter un chapeau ou un béret me permettait de mieux vivre cette absence de cheveux. En été, c’était plus compliqué, surtout si je décidais de passer une journée à la plage. Sortir de l’eau, le visage mouillé et mes rares cheveux plaqués sur le haut de mon crâne… J’en souris aujourd’hui, mais… Je dois admettre que ce n’était pas facile de profiter tous les jours d’un moment de détente… »
« J’ai refait ma vie avec un homme extraordinaire. Il ne m’a jamais fait aucune remarque. On s’est connus devant un cinéma, nous patientions dans la même file d’attente. Pendant le film, on a beaucoup chuchoté. Je dois vous avouer que je redoutais la fin du film… Lorsque la salle allait s’éclairer… »
« Le nouvel homme de ma vie ne m’a jamais conseillé quoi que ce soit. Il aurait pu me demander de m’occuper de mes cheveux, mais il m’a acceptée telle que j’étais. C’est pour lui, si j’ai osé franchir le pas. Après un an de vie commune, j’ai voulu célébrer notre amour en lui offrant une autre que moi. Pas différente, mais plus belle, aussi à l’aise en plein jour que dans la pénombre d’une salle de cinéma… J’ai rencontré une coiffeuse très pro, une femme à l’écoute, qui m’a conseillé la pose d’une extension à chaud. Elle m’a bien expliqué que ce type d’ajout capillaire permettait de vivre normalement pendant plusieurs semaines… »
Ajouter un commentaire Cancel Reply