Comment mettre des extensions à clip sur cheveux courts ?
Il est une particularité des extensions de cheveux peut être méconnue : elles s’adaptent à tous les types de chevelure. En clair, que vos cheveux d’origine soient courts, longs, frisés ou raides, vous trouverez l’extension qu’il vous faut. Concernant spécifiquement les cheveux courts, voici quelques conseils pour bien choisir votre extension capillaire.
J’ai les cheveux courts, mais j’aimerais changer...
Certaines femmes apprécient les cheveux courts, mais parfois aimeraient arborer une chevelure plus volumineuse. D’autres ont les cheveux courts contre leur volonté, et la pose d’une extension capillaire serait plutôt destinée à durer dans le temps. Si vous vous reconnaissez dans l’un ou l’autre de ces profils, alors sachez qu’il est possible de satisfaire vos désirs. La seule contrainte étant la longueur minimale de vos cheveux : 5 centimètres au moins sont nécessaires pour permettre le maintien d’une extension capillaire.
Changer de coiffure ponctuellement
De par votre travail, en raison de la pratique d’une activité sportive, ou par goût personnel, vos cheveux sont courts. Votre souhait serait donc de pouvoir profiter d’une coiffure plus élaborée le temps d’une soirée, ou pendant plusieurs semaines. Le bon choix devra se faire entre ces modèles d’extensions de cheveux :
- L’extension à clips ou à loops.
- L’extension adhésive.
Les extensions capillaires à clips ou à loops peuvent se poser sans l’intervention d’un professionnel. Le principe « loops » est constitué d’un nœud de cheveux sillonnés qui vient s’enrouler autour de vos mèches d’origine. Pour les cheveux d’une longueur inférieure à 8 centimètres, les extensions à clips seront plus faciles à poser. Dans tous les cas, il faut aussi tenir compte de la longueur des cheveux de la nuque, n’hésitez donc pas à faire appel à nos experts capillaires pour vous accompagner dans votre réflexion.
Les extensions capillaires adhésives sont dotées de bandes adhésives qui viennent se positionner sur les cheveux d’origine. Elles peuvent se retirer quotidiennement ou être gardées plusieurs semaines sans problème de maintien. Ces extensions sont d’un usage simple et surtout économique : elles peuvent en effet être réutilisées en changeant simplement les bandes adhésives. Conçues pour être positionnées sur des cheveux d’une longueur de 4 à 5 centimètres, elles sont la solution la plus communément adoptée.
Changer de coiffure durablement
Avoir les cheveux courts à la suite d’un traitement médical, ou d’un essai de coiffure que l’on regrette, n’est pas une fatalité. Le temps de la repousse, il est possible de retrouver une coiffure plus adaptée à votre désir. Dans ce cas, l’idéal est de choisir une extension capillaire à chaud ou à ultrasons. Le maintien est assuré par la pose de kératine sur le cheveu d’origine. Cette extension doit être mise en place par un professionnel, l’intérêt est la durée du maintien qui peut atteindre plusieurs mois.
Ajouter un commentaire Cancel Reply