Comment enlever des extensions de cils ? - elite extensions

Comment enlever des extensions de cils ?

Si vous avez décidé d'offrir à votre regard des extensions de cils, alors voici le moment d’anticiper le moment où vous devrez les enlever... Car s’il existe plusieurs techniques de pose, et donc autant de manières d’ôter ses extensions de cils, autant profiter d'une innovation particulièrement ingénieuse.

Extension du domaine de la pose...

Autrefois « chasse gardée » des professionnels, la pose et la dépose d’une extension de cils ne sont plus contraignantes. La seule condition : ne pas opter pour une pose longue durée, cette technique n’ayant d’ailleurs pas que des avantages.
Pour rappel, un ajout de cils destiné à durer plusieurs semaines peut se faire cil à cil ou en volume :

  • Pose cil à cil : chaque cil est collé individuellement afin de se conformer à la couleur du cil d’origine et de créer un volume uniforme. La durée de pose est longue (de 60 à 90 minutes) mais le rendu parfait.
  • Pose en volume : l’ajout de la bande de cils peut occuper l’ensemble de l’implantation naturelle, ou se contenter de recouvrir certaines zones. Une colle est également utilisée pour fixer le volume de cils.

Les extensions encollées achèvent leur cycle de vie en même temps que celui des cils d’origine (pour information, la durée de vie d’un cil varie selon les personnes de 1 à 2 mois). Les utilisatrices qui souhaitent prématurément ôter leurs extensions doivent se servir d'un dissolvant pour nettoyer les cils, le mieux étant de confier cette opération à des mains expertes. La réglementation européenne est sévère, concernant les colles utilisées lors de la pose des extensions, mais des risques d’allergie sont toujours possibles.

L’idéal serait donc de pouvoir se passer de colle... Et heureusement, la parade existe.

 

Mieux que les yeux de braise : le regard magnétique

Pour s’exonérer de la contrainte liée à la pose d'une colle sur vos cils d’origine, il existe l'innovation parfaite : l’extension magnétique. Il suffisait d’y penser, mais encore fallait-il en perfectionner le principe :

  • Comment ça marche ?
    Chaque extension est dotée de 5 aimants qui vont adhérer à une application magnétique déposée sur les cils d’origine.
  • Quels sont les avantages ?
    D’un confort absolu, la pose des extensions de cils magnétiques peut être réalisée de manière autonome et la dépose est moins agressive qu’avec une extension encollée.

Le choix d’une extension de cils magnétiques permet de limiter les risques d’allergie, et surtout l’aspect pratique est décuplée : chaque extension pouvant être réutilisée plus de 40 fois. Le simple geste naturel à effectuer, après avoir ôté vos extensions, est de nettoyer vos cils à l’aide d’une solution lavante douce.
Les extensions de cils magnétiques peuvent donc être utilisées au quotidien, rester en place plusieurs jours, tout en s’épargnant la contrainte de la pose d’une colle.

On vous avait prévenues : la pose des extensions de cils peut être une formalité, et les enlever un jeu d’enfant...

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4