Comment choisir ses extensions de cheveux ? - elite extensions

Comment choisir ses extensions de cheveux ?

Conférez du volume et de la longueur à votre chevelure grâce aux extensions de cheveux ! Loin d’être désuets, les rajouts font fureur auprès des femmes qui peuvent changer de coiffure et de look au gré de leurs envies.

Beaucoup d'entre elles se tournent de plus en plus vers des extensions de cheveux réalisées à partir de cheveux naturels qui leur offrent l’occasion de se préparer rapidement le matin tout en ayant une coiffure irréprochable, élégante et soignée. Mais peut-être vous dites-vous que pour oser en mettre il faut savoir comment choisir ses extensions de cheveux, comment les mettre et aussi, comment les entretenir.

Si vous pensez être prête pour essayer les extensions de cheveux, découvrez la très belle gamme proposée par Elite extensions, le numéro 1 français sur le marché des extensions. Et si vous vous sentez perdue par les différents types de poses qui se présentent face à vous, lisez les lignes qui suivent et découvrez comment choisir vos extensions de cheveux.

Quelles sont les différentes techniques de pose d’extensions ?

Il existe différents types de poses pour extensions de cheveux et savoir comment les choisir permet de se lancer en confiance.

Il est possible soit de s’orienter vers une technique de pose à froid, soit vers une technique de pose à chaud. Les extensions à froid conviennent très bien aux femmes qui ont les cheveux quelque peu abîmés et fragiles, au contraire des extensions à chaud, qui seront plus adaptées pour les cheveux fins.

Parmi les poses à froid, mentionnons les extensions de cheveux dotées de bandes adhésives. Elles ont une durabilité de plusieurs mois et vous pouvez les poser facilement vous-même.

Autres extensions à froid, les modèles à loops. Il s’agit de bandes de cheveux dotées d’anneaux qui se fixent au plus près du crâne.

Les extensions à clips, quant à elles, restent très simples d’utilisation, mais elles sont davantage conçues pour des utilisations occasionnelles.

Pour ces modèles à froid, il convient de suivre le même schéma de pose. Dessinez des lignes allant d’une oreille à une autre et fixez à deux centimètres environ de votre crâne les fixations, qu’il s’agisse de bandes adhésives, de clips, ou encore d’anneau.

La technique de pose à chaud requiert plus de technique. Préférez peut-être vous rendre auprès de votre coiffeur afin qu’il pose correctement vos rajouts. Les extensions à chaud se terminent par des points de kératine qu’il faut chauffer à l’aide d'une pince chauffante. Cette opération permettra de réaliser un point de fixation solide entre les extensions de cheveux et votre propre chevelure.

Afin de savoir comment choisir vos extensions de cheveux parmi ces techniques de pose, demandez-vous quel résultat vous désirez obtenir, pour quelle durée. Serait-ce occasionnel ? Souhaitez-vous vous préparer rapidement ? Voulez-vous mettre seule vos extensions, désirez-vous l’aide d’un professionnel ?

Sachez que la technique de la pose à chaud dure généralement plus longtemps et constitue par conséquent une solution idéale si vous souhaitez adopter un nouveau style durant plusieurs mois. Les techniques à froid durent moins longtemps, mais elles sont plus pratiques à poser d’autant plus si vous débutez.

Maintenant que vous savez comment choisir vos extensions de cheveux, reste à prendre en considération leur entretien. Cet aspect demeure des plus important notamment si vous souhaitez garder durablement vos extensions de cheveux. Procédez comme s’il s’agissait de vos propres cheveux. Réalisez un shampoing au moins une fois par semaine. Faites-le mousser dans vos mains puis massez vos extensions et rincez-les ensuite abondamment à l’eau claire.

Pour un meilleur séchage, l’idéal est de laisser vos cheveux sécher à l’air libre cependant, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour un séchage rapide. Positionnez toujours ce dernier à une distance d’au moins 15 cm de votre crâne et optez pour le mode « air froid » qui abîmera moins les extensions à froid. Si vous avez des extensions à chaud, choisissez le mode « air tiède ».

Il est possible de lisser vos extensions de cheveux, néanmoins veillez à ne pas en abuser. Démêlez bien vos cheveux puis, s’ils sont mouillés, séchez-les correctement en mettant votre tête en bas. Munissez-vous ensuite de votre fer à lisser et procédez au lissage, mèche après mèche, en partant toujours de la racine vers la pointe tout en veillant à vous arrêter avant d’atteindre les pointes sous peine de les abîmer.

Prenez soin en outre de vos extensions de cheveux en y appliquant des shampoings à la kératine, ou encore du sérum réparateur de pointes.

Quelle longueur choisir pour vos extensions de cheveux ?

Les extensions de cheveux se déclinent dans plusieurs longueurs différentes afin de correspondre à tous les types de coiffures. Entre les rajouts d’une longueur de 25 cm, 40 cm, 50 cm, ou encore 60 cm, comment choisir vos extensions de cheveux ?

Considérez tout d’abord votre coupe de cheveux et la longueur que vous souhaitez obtenir. De la même façon, si vous recherchez un effet volumineux, mieux vaut vous orienter vers des extensions courtes.

Très à la mode, le carré plongeant est idéal si vous avez déjà les cheveux courts. Vous obtiendrez alors une longueur arrivant au niveau de votre menton, très légèrement au-dessus de vos épaules.

Si vous souhaitez obtenir davantage de longueurs sans que cela vous demande trop d’entretien, optez pour des extensions de cheveux d’une longueur de 40 cm qui tombera au niveau de votre poitrine.

Si en revanche vous avez toujours voulu avoir une belle longueur de cheveux, mais que vous n’avez jamais réussi à faire suffisamment pousser les vôtres, commandez alors sans hésiter, des extensions d’une longueur de 50 cm ou de 60 cm. Vos rajouts arriveront alors au niveau de votre taille ; idéal pour une allure élancée.

Une fois que vous savez quelle longueur prendre, reste à choisir la couleur de vos extensions. Ces dernières, pour paraître naturelles, doivent s’approcher au plus près de votre couleur d’origine. Référez-vous pour cela à un nuancier qui vous permettra de savoir comment choisir vos extensions de cheveux en fonction de leur teinte.

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4