Prévenir les impacts du froid sur les cheveux et extensions
Les impacts du froid sur notre chevelure sont au même titre que ceux du vent, du soleil ou de la pollution, ce sont toutes des sources potentielles d’agression externe pour vos crinières. En hiver, les cheveux ont tendance à s’assécher plus facilement. Ils deviennent ternes, cassants et parfois électriques. Des effets qui sont largement modérés chez une personne portant des extensions.
Se laver moins les cheveux pendant les périodes froides ?
Certains recommandent de laver les cheveux moins souvent en hiver parce que ça les rend secs et cassants. D’autres avancent qu’il n’y a aucune raison de ne pas les laver et ainsi les débarrasser des résidus comme des poussières ou des excès de sueur ou de sébum qui ternissent la fibre capillaire.
A retenir pourtant que se laver trop souvent les cheveux et surtout les rajouts de cheveux, c’est risquer de les agresser encore plus. Votre cuir chevelu va encore s’assécher davantage et plus rapidement.
Récapitulons comment garder en bonne santé vos extensions ?
- Une fois à la maison après la pose de vos extensions, attendez 48 heures avant de laver vos cheveux. Pourquoi ? Il faut laisser aux agents de liaison le temps de prendre. Cela nécessite certaines heures.
- Eviter de faire des mouvements circulaires lors du lavage au risque d’entremêler vos cheveux. Rappelez vous de laver votre tête avec de l'eau tiède. Quand vous séchez votre crinière à l’aide d’une serviette, ne la frottez pas.
- Après votre passage dans la mer, la piscine ou après de bonnes séances de gymnastique aérobic ou de jogging, suite à une transpiration abondante donc, lavez de suite vos cheveux. L’eau salée, le chlore, le PH acide… causeront des dommages à vos extensions.
- Préférez un shampoing à l’eau tiède plutôt qu’à l’eau chaude.
- Enfin, évitez le brushing ou le sèche-cheveux à température élevée. Faites-les sous une chaleur moyenne et une petite ventilation.
Ajouter un commentaire Cancel Reply