Extension à clip
Vos cheveux prennent beaucoup de temps pour pousser et pourtant vous rêvez d’avoir de longs cheveux naturels. Heureusement, il existe une option pour avoir des cheveux longs en quelques minutes. Il s’agit des extensions de cheveux. Il en existe plusieurs types, mais l’extension cheveux clip est plus pratique.
Qu’est-ce qu’une extension de cheveux à clips ?
Comme son nom l’indique, une extension de cheveux permet de rallonger vos cheveux. C’est un moyen efficace pour avoir des cheveux longs en peu de temps jusqu’à ce que vos cheveux naturels atteignent la longueur que vous souhaitez. En ce qui concerne notamment l’extension cheveux clip, c’est un modèle doté d’une petite pince en métal. Celle-ci permet la fixation des cheveux.
Pour rappel, les extensions de cheveux se présentent sous forme de bandes. Ces dernières sont dotées d’une longueur et d’une épaisseur différentes. En ce qui concerne l’extension cheveux clip, les pinces sont cousues sur une extrémité de la bande de cheveux.
Pour qui est destinée une extension de cheveux à clips ?
Que vous ayez des cheveux courts, mi-longs ou longs, vous pouvez toujours poser une extension cheveux clip. C’est donc une option pour changer de coiffure comme vous le souhaitez. Une extension est donc faite pour toutes celles qui ont envie d’avoir des cheveux plus longs en peu de temps.
Toutefois, il faudrait effectuer une étude de votre choix d’extension avec votre coiffeur. Cela vous évitera une mauvaise surprise sur le résultat.
Pourquoi choisir ce type d’extension ?
Une extension cheveux clip est avant tout une bonne alternative aux extensions aux produits comme la kératine. En effet, ces derniers peuvent abîmer les cheveux, ce qui n’est pas très apprécié. D’un autre côté, une extension cheveux clip convient à tous les types de cheveux. Cependant, il existe des extensions frisées, bouclées ou lisses.
En utilisant cette méthode, les cheveux peuvent devenir plus volumineux. Une extension est tout à fait discrète, car elle peut parfaitement se fondre dans les vrais cheveux avec son aspect qui se rapproche du naturel. Il suffit de savoir choisir la bonne, notamment au niveau de la couleur et de la texture. Une autre raison d’opter pour une extension à clips, c’est qu’elle est facile à poser et à enlever. Vous pouvez le faire vous-même sans avoir à aller chez le coiffeur.
Quel type d’extension de cheveux à clips choisir ?
Il existe des extensions naturelles et synthétiques. Les premières sont parfaites si vous souhaitez avoir des cheveux plus luisants et plus volumineux de manière naturelle. Elles peuvent être lavées et coiffées à souhait sans pour autant perdre leur qualité. Toutefois, elles sont assez onéreuses, car il est difficile d’en trouver.
Quant aux extensions synthétiques, elles sont moins chères. Elles peuvent également être disponibles en plusieurs formes comme les frisées, les bouclées ou les lisses. En revanche, leur caractère synthétique ne leur permet pas vraiment d’être lissées ou bouclées au fer ni de supporter le sèche-cheveux. Heureusement, les dernières technologies permettent d’avoir des extensions en fibres synthétiques qui peuvent supporter la chaleur.
Comment poser une extension cheveux à clips ?
La pose d’une extension cheveux clip nécessite quelques étapes. Mais rassurez-vous, c’est une opération qui n’est pas compliquée.
Préparation des bandes d’extension
Pour avoir un meilleur résultat et une facilité de pose, il est important de préparer les bandes de cheveux ainsi que vos propres cheveux. N’oubliez pas non plus de préparer les matériels nécessaires pour la pose. Tout d’abord, veillez à bien lisser vos cheveux afin de les démêler.
Ensuite, séparez les bandes d’extension, brossez-les et déposez-les côte à côte sur un support. Les matériels nécessaires sont un peigne à queue pour séparer vos cheveux, une pince à cheveux ainsi qu’un miroir.
Pose des bandes de cheveux
Une fois que vos cheveux sont lisses et que les bandes sont prêtes, vous pouvez maintenant commencer à poser l’extension cheveux clip. Commencez alors par l’arrière de votre tête. Tracez une ligne pour séparer une partie d’environ 2 cm de cheveux à l’aide du peigne à queue, puis attachez le reste.
À noter qu’une bande de cheveux est généralement composée de trois clips. Avant de la fixer, il faut les ouvrir, puis les fixer sur la séparation en veillant à commencer par la barrette du milieu. Une fois que les bandes sont fixées, prenez une autre vague de 2 cm de cheveux et recommencez l’opération, et ainsi de suite.
Cependant, il est nécessaire de laisser un volume assez dense de cheveux sur le dessus de votre tête. Cela permet de cacher la fixation des extensions. L’idéal est de finir la pose au niveau des tempes.
Coiffage
C’est la dernière étape avant de voir la transformation de vos cheveux. Sachez qu’il est nécessaire d’effectuer une coupe légère à l’extension cheveux clip afin d’accentuer son aspect qui se rapproche des cheveux naturels. Puis, vous pouvez procéder au coiffage selon votre goût.
Ajouter un commentaire Cancel Reply