Extension pour cheveux crépus
Les cheveux crépus poussent très lentement. C’est souvent pour leur donner du volume et de la longueur qu’on a recours aux extensions. Cette option s’avère moins agressive que le tissage par exemple.Toutefois, la pose des extensions peut varier en fonction de la nature du cheveu. Ainsi, il existe des extensions adaptées aux cheveux crépus.
Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir avant de poser des extensions sur vos cheveux crépus.
Les types de pose d’extensions les plus adaptés à des cheveux crépus
On compte plusieurs types de pose d’extensions de cheveux, certaines conviennent mieux aux cheveux crépus que d’autres.
Ainsi, parmi les types d’extensions les plus adaptés à des cheveux crépus, il y a d’abord la pose à froid réalisée à l’aide d’un petit anneau de métal. Elle consiste à faire passer une mèche d’extension autour d’une mèche de cheveu naturel avant de serrer le tout avec une pince.
Il existe aussi la pose à chaud qui consiste à fixer une mèche d’extension en kératine avec une mèche de cheveu naturel en se servant d’une pince chauffante. La dernière pose d’extensions la plus adaptée à des cheveux crépus est celle qui utilise des clips. Ces derniers sont faits sur des tissus en tulle qui se présentent sous forme de rubans. Pour faciliter leur fixation, les rubans sont composés de pinces en clip.
Pour choisir vos extensions, deux critères peuvent aider : votre budget et la durée pendant laquelle vous comptez utiliser vos extensions.
Comment poser les extensions pour cheveux crépus ?
La pose d’extensions pour cheveux crépus se fait en trois étapes.
La première d’entre elles consiste à défriser les cheveux. Cette étape sert essentiellement à adoucir le cheveu afin de faciliter la manipulation et de travailler plus aisément.
La seconde étape est celle de la préparation du cheveu en profondeur. Elle se fait généralement à l’aide du Botox capillaire. Ce produit permet de combler les vides et de redonner souplesse et brillance aux cheveux.
La troisième étape est l’entretien du cheveu. Pour que vos extensions et vos cheveux naturels restent beaux, vous pouvez par exemple utiliser un shampoing spécial de type de bi-phase. C’est après cette dernière étape que vous pouvez procéder à la pose des extensions. Il vous reste désormais à savoir comment les entretenir.
Comment entretenir des extensions de cheveux crépus ?
Vous pouvez entretenir vos extensions pour cheveux crépus en mettant en place plusieurs routines de soin. Il essentiel de laver et de revitaliser vos cheveux au moins deux fois par semaine pour que vos extensions restent belles. Pour ce faire, il vous faudra choisir un soin revitalisant et un shampoing adapté à votre nature de cheveux.Veillez également à démêler cheveux et extensions quotidiennement et avant chaque shampoing. Pour vous aider, vous pouvez par exemple utiliser un soin démêlant doux. Bon à savoir : il vaut mieux démêler les extensions après le séchage au sèche-cheveux ! Enfin il vous faut régulièrement hydrater vos extensions, vous pouvez ainsi opter pour un soin à base d’huile ou une crème type beurre de karité.
Ajouter un commentaire Cancel Reply