Dans quel cas porter des extensions de cheveux adhésives ?
Les extensions de cheveux adhésives sont aujourd'hui l’une des innovations tendance du domaine de la cosmétique. Elles facilitent la vie à de nombreuses femmes. Qu'est-ce qu'une extension de cheveux adhésive ? Dans quels cas l’utiliser et quelle est sa durée ?
Qu'est-ce qu'une extension de cheveux adhésive ?
Une extension de cheveux adhésive est une fausse mèche de cheveux destinée à être ajoutée à la coiffure des femmes. C'est l'une des parfaites alternatives pour présenter en toutes circonstances une chevelure attrayante et belle. Selon les experts en cosmétique, il existe 3 types d’extensions de cheveux adhésives. Il s’agit des extensions de cheveux naturels humains, celles synthétiques et celles en fibre animale.
Les extensions de cheveux naturels humains sont comme leur nom l'indique, des mèches humaines. Majoritairement d’origine indienne, ces dernières ne sont le résultat de l’utilisation d’aucun produit cosmétique. C'est pour cette raison qu'elles portent le nom « naturel ». Les extensions de cheveux synthétiques sont, quant à elles, d’origine pétrolière. L'avantage des extensions adhésives est qu’elles sont accompagnées de bandes adhésives. Celles-ci aident à maintenir les fausses mèches à celles d'origine. Il s'agit d'une innovation qui rencontre déjà un succès sans précédent dans le rang des utilisatrices.
Comment utiliser une extension de cheveux adhésive ?
L’extension de cheveux adhésive s’utilise pour divers motifs. Avoir des cheveux parsemés et courts est pour toute femme une anomalie qui dérange. Les extensions de cheveux adhésives sont une excellente solution pour résoudre ce problème esthétique. Elles aident à étoffer et donner du volume à la chevelure. Celles-ci sont aussi utilisées pour cacher des couleurs de cheveux qui ne sont pas beaux. Elles constituent, par ailleurs, l’une des meilleures solutions pour avoir un look ou un style toujours au top et tendance. Leur mécanisme de pose allie rapidité et facilité.
Pour poser les extensions de cheveux adhésives, commencez par diviser vos cheveux en section. Ensuite, ôtez la bande qui protège l’adhésif et mettez-la sous votre fine mèche. La prochaine étape consiste à placer au-dessus de la première bande une autre bande. La mèche de vos cheveux se trouve ainsi entre les deux bandes adhésives. Appuyez, par la suite, sur ces dernières afin de bien coller l’ensemble. Il ne vous reste qu’à reprendre la même opération pour les autres parties jusqu’à la fin.
Quelle est la durée de vie d'une extension de cheveux adhésive ?
Généralement, les extensions de cheveux adhésives durent environ 3 mois. Cependant, certains paramètres peuvent étendre cette durée à 5 longs mois ou au contraire la rabaisser à quelques jours. Ces critères sont entre autres :
- la vitesse de la pousse des cheveux,
- la qualité des cheveux,
- l’entretien et
- la manière dont la pose est effectuée
Lorsque vous avez des cheveux qui poussent vite, les points de fixation ne vont pas tarder à se faire voir. Pour la majorité des femmes qui sont dans ce cas, l’extension dure environ 8 semaines. Il en est de même pour celles qui ont des cheveux fragiles et mal entretenus. Par ailleurs, une pose est mal effectuée lorsqu’elle est réalisée sans lavage préalable des cheveux. Elle n'est pas bien faite si le volume de cheveux est exagéré entre les bandes adhésives. Suivez donc tous ces conseils pour une pose réussie.
Ajouter un commentaire Cancel Reply