Tout ce qu'il faut savoir sur les extensions de cheveux à clip
Les extensions de cheveux à clip deviennent une vraie tendance ces derniers temps. En plus de sublimer les coiffures, elles ont de nombreux autres avantages qui font que beaucoup les adoptent. Il convient toutefois de savoir les utiliser à bon escient pour obtenir un résultat irréprochable. Voici pour vous quelques astuces pour y arriver.
Comment poser une extension de cheveux à clip ?
Pour poser une extension de cheveux à clip, vous devez commencer par la préparation de vos cheveux et des extensions. Vos cheveux doivent être en effet, bien démêlés avant que vous ne posiez les extensions. Ils doivent aussi être bien lisses au cas où vous optiez pour des extensions lisses. En ce qui concerne les extensions, les bandes de clips doivent être séparées et bien brossées.
Par la suite, posez les bandes ligne par ligne en partant du bas de votre crâne vers le haut. Pour y arriver, séparez vos cheveux en une partie inférieure et une partie supérieure. Attachez les mèches de la partie supérieure pour ne pas être gênée pendant la pose des bandes. Puis, suivez l’implantation naturelle de vos cheveux pour faire une raie nette. Attachez les clips de la première bande au niveau des racines. Fixez-les progressivement un par un. Plaquer bien les clips contre la racine. Vous pouvez mettre un peu de laques pour mieux les fixer. Dès que vous réussissez la première bande, continuez avec le même processus jusqu’à ce qu’il ne reste plus de mèches. Pour finir, coiffez le tout et vous pouvez profiter de vos cheveux longs et volumineux !
Comment entretenir une extension de cheveux à clip ?
Voici comment vous pouvez entretenir votre extension de cheveux à clip. Retirez et laissez tremper vos extensions dans de l’eau tiède mélangée à une bonne quantité de shampoing. Rincez ensuite avec de l’eau propre et tiède sans les frotter. Sur une serviette, laisser vos extensions se sécher à l’air libre. Lorsqu’elles sont sèches, vous pouvez les coiffer comme bon vous semble. Si vous le voulez, vous pouvez lisser vos extensions en utilisant un fer à lisser vapeur. La dernière étape est de ranger vos bandes à clips dans une housse protectrice. Prenez Garde, les extensions à clips se posent tous les matins et s’enlèvent tous les soirs pour dormir. Lavez-les une fois par semaine. Ne brossez pas ou ne frottez pas vos extensions mouillées lors du lavage. Le brossage abusif n’est pas convenable pour les extensions. Ne faites pas le brushing lors du lissage.
Les longueurs d’extensions de cheveux à clip
Les longueurs d’extensions de cheveux à clip sont diverses. Heureusement qu’il est possible de les ajuster ou de les couper. Toutefois, pour savoir celle qui vous convient, il vous faut connaître certains effets. Les extensions de 40 cm et de 50 cm vont respectivement juste au-dessus des épaules et jusqu’aux épaules. Celles de 60 cm et de 70 cm arrivent respectivement au-dessus des hanches et jusqu’en haut des fesses. Toutefois, ces mesures dépendent de votre taille et ne sont qu’à titre indicatif (adapté à la moyenne). Afin d’obtenir la longueur exacte de vos extensions de cheveux, mesurez la distance quittant votre oreille à la longueur désirée. Vous serez alors satisfaite.
Ajouter un commentaire Cancel Reply