Tout ce qu'il faut savoir sur une extension de cheveux naturel - elite extensions

Tout ce qu'il faut savoir sur une extension de cheveux naturel

Les extensions de cheveux naturels sont de plus en plus plébiscitées, du fait qu’elles sont simples à placer. En plus d’être simple, leur pose est rapide et vous procure du confort et donne du volume à votre chevelure. Si vous souhaitez passer d’une coupe de cheveux courte à une coupe longue, les informations ci-dessous vous permettront de tout savoir une extension de cheveux naturels.

Comment poser une extension de cheveux naturels ?

Il existe plusieurs manières de poser les extensions de cheveux naturels. Vous aurez le choix en plusieurs types de fixations, à savoir les attaches en kératine, à clips, à bandes adhésives, ou à loops. Sachez que vous pouvez poser vos extensions dans un salon de coiffure ou la réaliser vous-même. Optez cependant pour une pose avec des attaches en clips lorsque vous souhaitez les poser vous même.

Pour poser vos extensions naturelles en kératine, vous devez procéder par étapes. Faites une raie horizontale à l’arrière de la tête. Ensuite, sélectionnez une mèche de cheveux qui sera le point de départ de la pose des extensions. Chauffez la kératine de la mèche à l’aide d’une pince spéciale posée à chaud une fois la mèche posée. Enroulez le point de kératine à 1 cm de la racine de la mèche sélectionnée.

Reprenez l’opération autour de la raie horizontale pour obtenir le résultat désiré. Relâchez ensuite vos cheveux pour faire une raie horizontale plus haute sur votre tête. Répétez l’opération 3 ou 4 raies afin d’avoir un résultat harmonieux et satisfaisant.

Comment entretenir une extension de cheveux naturels ?

Pour prendre soin d’une extension de cheveux naturels, vous devez la laver toutes les semaines avec du shampooing doux ou avec de l’après-shampooing. Le shampooing à utiliser ne doit pas contenir de la glycérine ou du silicone. Après avoir lavé votre extension, vous devez la rincer à l’eau tiède. Ensuite, séchez les extensions de cheveux naturels en utilisant une serviette-éponge. Vous pourrez aussi utiliser un sèche-cheveux électrique pour cette opération de séchage. Cependant, gardez l’appareil à 20 cm de vos cheveux.

Démêlez ensuite vos cheveux de façon régulière en utilisant vos doigts. Utilisez une brosse douce pour brosser vos cheveux le matin et le soir. Pendant l’été, protégez votre extension de cheveux contre le soleil, le chlore et le sel de l’eau de mer. Ces éléments sont en mesure de rendre secs les cheveux, en plus de les casser.

Les différents types d’extensions de cheveux naturels

Vous aurez l’embarras du choix parmi les différents types d’extensions de cheveux naturels qui existent. Encore appelées extension à la kératine, les extensions de cheveux à chaud sont les plus répandues. L’avantage qu’offre cette extension est qu’elle permet d’avoir plus de volume de cheveux ou pouvoir les rallonger jusqu’à 65 cm, tout comme l'extension à loop.

Si vous recherchez des extensions de cheveux naturels faciles à poser, optez pour l'extension à clip, dont la pose est immédiate. Si vous avez des cheveux épais et de densité moyenne, c’est l’extension qu’il vous faut. L’extension de cheveux à froid permet aussi de gagner en volume et d’avoir une longue chevelure. Sa pose avec des anneaux permet d’avoir des extensions invisibles.

Vous disposez dès à présent des informations essentielles sur les extensions de cheveux naturels. N’hésitez pas à agrémenter votre look en adoptant le style et la couleur d’extension de votre choix.

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4