Avoir plus de volume grâce aux extensions capillaires
Vous souhaitez donner plus de volume à votre chevelure et vous ne savez plus quoi faire ? Ne vous prenez plus la tête ! Le marché des extensions propose des solutions adaptées à tous les types de cheveux. Du volume à qui le désire, avec trois techniques de pose au choix : les clips, la pose à froid et à chaud.
Les extensions capillaires à clips
Les extensions capillaires à clips se présentent sous forme de mèches de cheveux disposant à leurs bouts de petites épingles en métal. C’est la solution la plus simple, la plus facile, la plus rapide et surtout la moins coûteuse pour augmenter le volume des cheveux. Ce type d’extension ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel, la pose peut se faire seule.
L’autre avantage de cette technique est qu’elle vous permet de changer de look à volonté. La quantité de clips à fixer dépend de l’intensité capillaire souhaitée. De plus, elles peuvent être retirées autant de fois que vous voulez.
Les seules exigences de cette formule sont de choisir des extensions de qualité et surtout adaptées à la longueur de vos cheveux. Pour ce qui est de la texture, le libre arbitre est laissé à chacun selon le rendu final escompté. À vos extensions donc, « clippez » et partez !
Les extensions capillaires à chaud
Encore appelées extensions à la kératine, les extensions à chaud sont celles les plus pratiquées. Pour obtenir de meilleurs résultats, la fixation doit s’effectuer par un coiffeur. Ce type d’extensions se garde en moyenne 6 mois.
L’installation consiste à fixer sur chaque mèche de cheveux une mèche d’extension à l’aide d’un fer chauffant. Le bout de l’extension est en effet doté d’une colle légère appelée kératine. Cette dernière est sensible à la chaleur et fond donc assez rapidement. À l’aide d’un fer chauffé à 60° maximum, le coiffeur relie les deux matières pour un résultat naturel. Si la pose est bien exécutée, les extensions invisibles, et se fondent dans votre chevelure.
Les extensions capillaires à froid
L’augmentation de volume capillaire par extensions à froid peut se faire soit avec des extensions de kératine soit par des extensions à anneaux.
En ce qui concerne les extensions de kératine, elle est encore peu connue, et la fixation à froid se fait par des ultrasons. Ces derniers sont recommandés dans le cas d’une extension sur des cheveux très fins. Les ultrasons sont plus fins et offrent de ce fait un résultat beaucoup plus naturel et moins remarquable que la pose à chaud.
La deuxième option connue sous l’appellation de « nano ring » consiste à une juxtaposition des cheveux naturels aux extensions par le biais d’anneaux. Ceux–ci sont fabriqués avec de la résine et ne sont pas nocifs pour les cheveux. Le coiffeur effectue donc la liaison à l’aide d’une pince dont l’intensité est réglée selon le type de cheveux en présence. Les anneaux ne doivent être ni trop serrés ni trop lâches.
Les extensions à nano ring peuvent être gardées entre 2 et 3 mois et sont réutilisables. Par ailleurs, la couleur des anneaux doit être sélectionnée en tenant compte de la couleur des cheveux. Cette disposition permet de rendre les extensions plus discrètes.
Ajouter un commentaire Cancel Reply