Mythes sur les extensions de cheveux à clips : Les fausses idées - elite extensions

Mythes sur les extensions de cheveux à clips : Les fausses idées

Aujourd’hui nous allons des mythes sur les extensions de cheveux, en démystifiant les idées fausses que vous avez pu entendre.

Si vous êtes nouveau dans le monde des extensions de cheveux, si vous achetez pour la première fois ou si vous êtes sur le marché des nouvelles extensions de cheveux à clips et que vous n’arrivez pas à démêler le vrai du faux sur les histoires que l'on vous raconte sur les extensions capillaires, continuez à lire cet article !

Mythe n°1 : Les extensions de cheveux fragilisent et cassent votre chevelure 

C’EST FAUX !

Il s'agit d'un mythe qui circule depuis des lustres et qui pourrait avoir une part de vérité lorsqu'il s'agit de types d'extensions capillaires plus permanentes, qui utilisent la chaleur, la colle ou des pinces pour leur installation. Les extensions de cheveux à clips sont cependant la forme la plus sûre d'extension pour vos cheveux, car elles ne sont portées que pendant quelques heures à la fois, selon les besoins, et sont retirées avant de prendre une douche ou d'aller au lit. Si elles sont coupées, enlevées et entretenues correctement, les extensions de cheveux à clips ne causent absolument aucun dommage à vos cheveux.
Comme mentionné ci-dessus, il existe différentes méthodes d'application des extensions capillaires, sur lesquelles vous devez faire des recherches approfondies avant de vous engager. De toutes les méthodes d'application, les microbilles, les rubans adhésifs, la fusion - les extensions capillaires sont le moyen le plus sûr et le plus rapide d'obtenir des cheveux plus longs et plus épais. Comme les extensions de cheveux permanentes sont appliquées avec de la colle, ou physiquement collées à de petites mèches de cheveux, il existe un risque d'endommager les racines de vos cheveux ainsi qu'un risque de tirage et d'inconfort si celles-ci ne sont pas mises correctement ou si elles ne sont pas de bonnes qualités. Comme les extensions de cheveux à clips sont une forme temporaire d'extensions de cheveux, elles permettent à vos cheveux de "respirer" et donnent à vos racines un repos lorsque les extensions ne sont pas portées. En fait, de nombreuses femmes portent des extensions de cheveux à clips tous les jours pour obtenir des cheveux plus longs et plus volumineux en quelques minutes seulement à la maison, sans endommager leurs cheveux naturels.

 

Mythe n°2 : Les extensions de cheveux sont visibles

C’EST FAUX !

Voici une autre légende en matière d'extensions cheveux. La vérité est que si vos extensions de cheveux sont bien coupées, installées et mélangées, elles ne seront pas du tout visibles, même si vous bougez votre tête tout au long de la journée.
Saviez-vous que de nombreuses mariées portent leurs extensions de cheveux tout au long de la nuit, sans qu'il n'y ait de trames ou de traces visibles ?
L’astuce pour s'assurer que vos extensions de cheveux restent cachées, est de les accrocher dans votre zone "sûre", sous la ligne des sourcils, et d'avoir assez de cheveux pour couvrir les trames.

Mythe n°3 : Les extensions sont lourdes à porter et donnent des maux de tête

C’EST FAUX !

Nous n'allons pas mentir à ce sujet. Comme vous ajoutez des cheveux supplémentaires sur votre tête, vous aurez l'impression d'avoir un poids plus important que la normale. Par exemple, si vous ajoutez un ensemble d'extensions de cheveux de 220 grammes, votre tête semblera exactement plus lourde de 220 grammes. Au début du port des extensions capillaires, vous pouvez ressentir une certaine gêne en vous habituant à votre nouvelle chevelure, mais après quelques utilisations, vous ne sentirez plus rien. Si vous avez du mal à vous habituer à ce poids supplémentaire, commencez par une ou deux trames supplémentaires, puis augmentez progressivement votre volume jusqu'à porter un ensemble complet d'extensions de cheveux.
Si vous avez un cuir chevelu exceptionnellement sensible et que même une queue de cheval serrée vous donne mal à la tête, vous constaterez peut-être que les extensions de cheveux sont plus inconfortables que d'habitude. Si c'est le cas, l'astuce pour réduire les maux de tête lorsque vous portez des extensions de cheveux à clips consiste à couper chaque trame à environ un pouce de la racine, plutôt que directement au niveau du cuir chevelu.

 

Mythe n°4 : Les extensions de cheveux s’emmêlent et nécessitent beaucoup d’entretien

C’EST FAUX !

L'une des meilleures caractéristiques des extensions de cheveux à clips est qu'elles ne nécessitent pas de soins ou d'entretien professionnels dans un salon. Vous pouvez prendre soin de vos extensions vous-même, tout comme vous le feriez avec vos propres cheveux naturels. Comme les extensions de cheveux ne sont pas attachées à votre cuir chevelu, elles ne deviennent pas huileuses et n'ont donc pas besoin d'être lavées souvent.
Bien entendu, toutes les extensions de cheveux - et les cheveux, d'ailleurs - sont susceptibles de s'emmêler. La mesure dans laquelle les cheveux s'emmêlent dépend de la qualité des extensions de cheveux et de la façon dont vous en prenez soin.
Si vos propres cheveux ont tendance à s'emmêler, ils peuvent naturellement provoquer l'emmêlement des extensions. Cependant, une brosse rapide, utilisée matin et soir permet d'éviter les emmêlements !

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4