Extensions cheveux : quelle méthode de rajout choisir ? - elite extensions

Extensions cheveux : quelle méthode de rajout choisir ?

Plusieurs manières permettent de poser des extensions de cheveux. Nous vous présentons les différentes méthodes de rajout afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient.

1- Extension cheveux à clips

extensions à clipsLa technique d’extension de cheveux à clips est la plus rapide pour se faire poser les cheveux. Les rajouts de ce type comprennent des bandes de cheveux munies de barrettes. Pour la pose, vous n’avez qu’à séparer vos cheveux en raies, et fixer l’extension sur la partie sélectionnée à l’aide des batettes, tout en clipsant. L’avantage de cette technique est qu’on peut faire ses extensions soi-même à la maison en moins de 10 minutes. Par contre, vous ne pouvez pas les garder constamment et surtout pas pour dormir. En effet, vous risquez de vous faire mal.

2- Extension cheveux à froid

extensions à froid

Les extensions de cheveux à froid est méthode est considérée par bon nombre de femmes comme étant la moins agressive pour la fibre capillaire. Il vous suffit de prendre une mèche de votre chevelure et un rajout, puis les insérer ensemble dans un anneau de silicone ou un connecteur. Il faut par la suite utiliser une pince pour aplatir l’anneau de manière à fixer l’extension. Cette méthode a l’avantage d’être simple et on peut garder les rajouts pendant près de 4 mois. Toutefois, il ne faudrait pas les porter pendant plus de 6 mois, car le cuir chevelu risque de se fragiliser.

3- Extension cheveux à chaud

Extensions à chaud

Les extensions à chaud est la technique la plus connue, mais doit nécessairement être appliquée par un professionnel. Les rajouts de mèches sont munis d’un point de Kératine à leur bout. Le spécialiste fait fondre le point en utilisant une pince chauffante et le colle ensuite à moins d’un centimètre à la racine de vos cheveux.

Lorsque la séance de pose est finie, les extensions ne sont pas remarquables. Par ailleurs, vous avez la possibilité de garder vos rajouts jusqu’à 4 mois. Au fur et à mesure que vos cheveux gagnent en repousse, le point de fixation descend. Vous aurez besoin d’un spécial dissolvant conçu pour extensions afin de faire enlever vos rajouts par un coiffeur expérimenté. On insiste sur un coiffeur expérimenté, car cette méthode peut rapidement abîmer les cheveux si elle n’est pas pratiquée par un professionnel.

4- Tissage cheveux

Tissage cheveux

Le tissage une forme d’extension que l’on tisse sur les cheveux préalablement nattés. Il est souvent réalisé au sein des salons de coiffure. Pour ce faire, on commence par faire des tresses plaquées avec ses propres cheveux. Elles peuvent être faites sur une partie des cheveux ou sur toute la tête, selon le modèle voulu. Ensuite, on finit en tissant les bandes de tissage sur les tresses en se servant d’une aiguille enfilée. Par rapport aux autres méthodes, la pose du tissage ne nécessite aucun produit chimique et elle est moins coûteuse. 

5- Extension cheveux à loop

Extensions à loop

La pose ici est très rapide et les extensions à loop sont également réutilisables. En effet, les rajouts sont munis d’une bande autocollante. La pose s’effectue en prenant une fine mèche de vos cheveux entre les deux extensions adhésives. Ces extensions se gardent jusqu’à deux mois. L’inconvénient est leur prix assez élevé.

À présent, il ne vous reste qu’à choisir la technique de rajout qui se rapproche le plus de ce que vous recherchez !

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4