Entretenir ses extensions de cheveux l'été
Prendre soin de ses extensions de cheveux n’est pas toujours facile, encore moins en été. Entre la plage, le soleil, la piscine, certaines conditions sont remplies pour abîmer vos cheveux si les bonnes dispositions ne sont pas prises. Il est donc important d’adopter des comportements utiles pour en prendre soin convenablement. Comment entretenir vos extensions de cheveux l’été ?
L’impact du soleil sur les extensions
Les cheveux naturels sont souvent victimes des agressions du soleil, les rayons ne leur font pas du bien. Il en est de même pour les extensions de cheveux. Par ailleurs, lorsqu’on prend la décision de se faire poser des extensions de cheveux, il faut absolument planifier leur entretien. En effet, lorsqu’elles se sèchent, elles ne sont plus agréables à garder sur la tête. Le soleil est donc un facteur qui peut entraîner le séchage rapide des extensions. En réalité, elles deviennent plus sèches et malheureusement plus cassantes. Les cheveux qui cassent, ce n’est certainement pas ce que vous souhaitez ! Or, lorsqu’elles sont très bien entretenues, le temps de séchage est plus lent et on les garde plus longtemps.
Nous vous conseillons donc d'utiliser une protection solaire pour cheveux pour protéger vos extensions de cheveux l'été !
Garder ses extensions pour la piscine ou la plage ?
Il n’y a pas que les rayons UV du soleil qui agressent les cheveux ou leurs extensions. L’eau de mer et le chlore de la piscine aussi peuvent jouer le même rôle. D’ailleurs, l’eau salée de la mer peut être plus dégradante pour les cheveux que le soleil (que ce soit votre chevelure naturelle ou vos extensions). En outre, lorsque les rayons UV et l’eau de mer cumulent leurs actions, les extensions s’en trouvent fortement impactées si vous ne les protégez pas. Toutefois, en été, on ne peut souvent pas s’empêcher d’aller à la plage afin de profiter des baignades. Ce qu’il faut savoir, c’est que cette eau contient du calcaire et du sel dont le principal rôle sur les cheveux et les extensions est de les entremêler. Le chlore de la piscine aussi a le même rôle. Ce qui est pire et parfois inquiétant, c’est que le chlore n’est pas naturel et son impact est souvent plus grand que le calcaire de la mer et le soleil qui sont des éléments naturels.
En définitive, vous pouvez garder vos extensions, mais nous vous conseillons de :
- Protéger vos cheveux
- Démêler votre chevelure
- Eviter de mettre la tête sous l'eau si possible
Quel type d’extensions privilégier pour l’été ?
Des extensions synthétiques aux naturelles, le choix est parfois difficile à faire. En effet, chaque type a son lot d’avantages que ce soit pour l’été ou n’importe quelle autre saison. Les extensions synthétiques sont résistantes aux rayons UV et aux agressions du calcaire et du chlore. En été, c’est donc un type d’extension que vous pouvez privilégier. Placez-les avant d’aller en vacances et profitez du soleil, des baignades et de la piscine autant que vous le voulez. Toutefois, n’oubliez pas d’en prendre soin régulièrement.
Si par contre, vous préférez garder un aspect naturel, les extensions naturelles sont aussi recommandées. Elles coûtent aussi cher, mais elles supportent très bien le soleil et les autres éléments naturels ou chimiques. D’ailleurs, vous pouvez les garder pendant 4 à 5 mois sans qu’elles ne soient desséchées.
Ajouter un commentaire Cancel Reply