Poser soi-même ses extensions de cheveux
Les extensions de cheveux sont de plus en plus appréciées par les femmes. Seulement, il n’est pas toujours facile de choisir les modèles à utiliser parce qu’il existe plusieurs types d’extensions de cheveux. À ce titre, vous devez connaître les bonnes méthodes pour réussir la pose de ces accessoires.
Les différentes extensions de cheveux
La pose des extensions de cheveux varie en fonction du type d’extensions. Pour réussir cette opération, vous devez adopter la meilleure façon de les poser pour chaque modèle.
Elles sont également appelées microring et sont réalisées à partir de cheveux 100 % naturels. Les extensions de cheveux à froid sont des mèches que l’on pose directement sur la chevelure. L’approche nécessite un anneau resserré au moyen d’une pince plate.
Elles sont beaucoup plus connues que les autres types d’extensions de cheveux. En vous servant de la kératine, vous pouvez coller ces mèches sur vos cheveux. Au préalable, il faut procéder au chauffage de la kératine à l’aide d’une pince chauffante.
Ce type d’extensions est très apprécié. Il est beaucoup plus facile et simple de rallonger ses cheveux avec elles. En vous servant de barrettes à clipser, vous arriverez à fixer les bandes de cheveux. Vous pouvez les accrocher directement à vos cheveux avec une pince.
Pour les femmes ayant des cheveux plutôt épais, ces extensions sont parfaites. Il faut au préalable faire des tresses africaines et y coudre ensuite un rideau de cheveux. Ce type d’extension est peu coûteux et ne nécessite pas le recours à des produits chimiques. Cependant, certaines femmes estiment que la pose est un peu douloureuse.
Choisir des extensions faciles à poser
Pour réussir la pose des extensions soit même, il est préférable de choisir des variantes faciles à poser. Les extensions à clips sont considérées comme les plus appropriées à cet effet. Vous pouvez les poser vous-même en quelques minutes. De plus, vous n’avez pas besoin d’un grand nombre de matériels pour y arriver.
Le tissage demande beaucoup plus de travail et il vous faudra certainement de l’aide pour y arriver. Néanmoins, c’est également une option que vous pouvez envisager. Les extensions à chaud et à froid sont assez simples à poser. Vous devriez donc tenir compte de votre look pour choisir la pose qui vous convient le mieux.
Comment poser ses extensions de cheveux ?
D’abord, il faut choisir le type d’extensions de cheveux que vous voulez, car la pose en dépend. Si vous choisissez des extensions à clips par exemple, vous pouvez les poser en suivant quelques étapes. Il faut commencer à réunir le matériel nécessaire. Vous aurez besoin :
- d’un peigne,
- d’une brosse,
- d’un miroir,
- d’une pince à cheveux,
- de la laque,
- d’un kit d’extensions à clips.
Une fois que le matériel est réuni, il est recommandé de commencer par le bas de la tête et d’évoluer ensuite vers le haut. Prenez le soin d’espacer les bandes pour obtenir un meilleur résultat. Il faut ensuite effectuer le brushing de vos cheveux avant de poser la première bande. Vous pourrez alors disposer les autres bandes et brossez finalement l’ensemble de votre chevelure.
À la fin, n’oubliez pas de vérifier si le rendu vous convient. Au besoin, vous pouvez faire des réajustements pour obtenir la meilleure coupe possible.
Ajouter un commentaire Cancel Reply