Extensions synthétiques vs extensions de cheveux naturelles
Encore appelées extensions capillaires, les extensions de cheveux sont des techniques de rallongement de cheveux. Elles consistent à utiliser de fausses mèches pour effectuer des rajouts à la coiffure d’une personne. Les extensions permettent aussi de dissimuler une perte de cheveux ou une coiffure ratée. Elles vous permettent également de changer de look aussi fréquemment que possible. On distingue généralement deux types d'extensions à savoir les extensions synthétiques et les extensions naturelles. Cet article vous renseigne sur chacune d'elles afin de vous permettre de faire un choix idéal.
Les extensions de cheveux synthétiques
Si les extensions de cheveux synthétiques sont en vogue, c’est grâce à leur coût relativement faible. Ces produits offrent en effet un excellent rapport qualité prix. Conçus à base de fibres synthétiques, ils constituent des alternatives pour avoir de longs cheveux à défaut des cheveux naturels. Les extensions de cheveux synthétiques ont la propriété de conserver leur apparence. Que vos cheveux soit raides, lisses ou bouclés, ils le demeureront pendant des jours voire des mois. De plus, ces extensions conservent leur forme même sous la pluie. Elles apportent également de l’épaisseur à la chevelure et du volume aux cheveux.
Cependant, ce type d’extensions capillaires présente des inconvénients. En effet, les cheveux synthétiques s’emmêlent très facilement, ce qui entraîne la formation des nœuds et rend complexe l’entretien de vos cheveux. Ainsi, vous devez être patient et calme pour les peigner.
Par ailleurs, les extensions de cheveux synthétiques ne supportent pas la température d’un sèche-cheveux. Ce dernier peut altérer les éventuelles touches de beauté apportées à vos cheveux. De même, les cheveux synthétiques ont une durée de vie limitée. Elle est en moyenne de 3 mois. Toutefois, les cheveux peuvent vivre pendant 6 mois, tout dépendant de la qualité des mèches utilisées.
Les extensions de cheveux naturels
Comme l’indique leur nom, les extensions de cheveux naturels sont conçues avec des cheveux naturels. Le premier avantage de ce type d’extensions est la flexibilité. En effet, elles supportent toutes les techniques qui peuvent être appliquées aux cheveux naturels. Il peut s’agir d’un frisage, d'une coloration ou d'un lissage. De plus, les extensions naturelles sont facilement dissimulables. Elles sont indétectables et se confondent aisément à vos propres cheveux. Côté entretien, pas de souci à vous faire puisque ces extensions peuvent être entretenues sans peine.
Contrairement aux extensions synthétiques, les extensions naturelles ne s’entremêlent pas. Elles se lavent et se sèchent plus vite et demandent moins de temps au brossage. En ce qui concerne leur durée de vie, elle s’étend de 8 mois à un an en fonction de leur qualité. Toutefois, ces extensions coûtent plus cher (plusieurs centaines d'euros) que celles synthétiques. C'est peut-être ici la garantie de leur qualité. Aussi, elles ne résistent ni au vent, ni à l’humidité et perdent de leur raideur avec le temps. Par ailleurs, les extensions de cheveux naturelles ne peuvent être posées que par un professionnel.
Pour conclure, les extensions de cheveux synthétiques et naturelles permettent tous d’augmenter la taille des cheveux. Cependant, les extensions synthétiques restent limitées par la durée de vie et la complexité de leur entretien. De leur côté, les extensions naturelles ont l’avantage de s’adapter à toute coiffure et d’y apporter du volume. Elles ont une grande durée de vie et leur entretien n’est qu’une mince affaire. Alors, faîtes votre choix en fonction de vos besoins ou de vos attentes.
Ajouter un commentaire Cancel Reply