Comment boucler vos extensions de cheveux ?
Les extensions de cheveux peuvent être bouclées très facilement afin de les rendre plus jolies. Pour y parvenir, il convient de suivre une méthodologie qui varie en fonction de l’outil de bouclage utilisé.
Boucler ses extensions au fer à boucler
Le fer à boucler de 19 cm de diamètre est l’outil recommandé pour boucler ses extensions et obtenir des boucles qui ne sont pas trop relâchées, encore moins trop serrées. Le processus de bouclage est tout simple :
- prendre une mèche pas trop épaisse en tenant compte de la largeur du fer à boucler
- vaporiser un spray thermoprotecteur sur la mèche pendant quelques secondes
- se servir d’une brosse pour passer le produit sur toute la mèche
- bobiner les mèches sur le fer à boucler dans un mouvement de rotation en veillant à s’arrêter au niveau de vos tempes
- laisser reposer pendant 10 secondes et retirer le fer de la mèche
- reprendre le même processus sur toute la chevelure.
Après avoir bouclé toutes les extensions, il est possible d’obtenir un look coiffé-décoiffé en dépeignant légèrement les cheveux et en les fixant avec un voile de laque. L’usage des pinces plates sur les rouleaux après retrait du fer permet aussi d’affirmer davantage les boucles.
Boucler ses extensions au fer à lisser
L’usage du fer à lisser pour obtenir des boucles répond à un processus semblable à celui du fer à boucler. Dans le cas présent, il faut disposer les extensions au bouclage en les dressant avec un peigne par exemple. Par la suite, il faudra passer sur les cheveux un soin protecteur contre la chaleur. Le produit doit surtout toucher les pointes.
Pour passer au bouclage proprement dit, il faut enrouler une mèche épaisse ou fine (en fonction des boucles que l’on souhaite avoir) sur le niveau inférieur du fer à lisser et fermer le lisseur. Pour finir, il faut faire des mouvements de rotation avec le lisseur dans la main en allant du bas vers le haut pendant 15 secondes. Ce même processus devra être réalisé sur toute la chevelure.
Protéger ses cheveux avant de les boucler
Le fer à boucler ou à lisser peut atteindre des températures élevées avoisinant en moyenne entre 180 et 240 degrés. Appliquer ses appareils chauffants sur les cheveux sans un soin protecteur de chaleur pourrait sérieusement les endommager, voire les bruler.
Ainsi, il est possible de trouver dans le commerce des shampoings thermo-protecteurs, des sérums ou des vaporisateurs thermo-protecteurs pour protéger ses cheveux. Ces derniers sont les plus recommandés, car ils sont plus pratiques et peuvent être appliqués sur des cheveux mouillés ou secs.
Boucler vos extensions avec des tresses
En l’absence de soin protecteur de chaleur, il est possible de boucler ses extensions avec des tresses sans avoir recours à des appareils chauffants. Elles constituent un moyen naturel pour boucler ses extensions. Pour les réaliser, il faut :
- effectuer des tresses africaines ou tresses avec 3 mèches de cheveux mouillés
- garder les tresses pendant au moins 12 heures puis les défaire
- dépeigner les cheveux avec les doigts
- passer une petite quantité de laques sur toute la chevelure. Les extensions seront ainsi bouclées avec une touche de brillance.
Le bouclage des extensions peut se faire de plusieurs manières. L’essentiel est de procéder méthodiquement et de protéger ses cheveux de la chaleur en cas d’usage d’appareil chauffant.
Ajouter un commentaire Cancel Reply