D’où viennent les cheveux utilisés pour les extensions ?
Les extensions synthétiques sont produites à partir de plastique et de pétrole.
Les extensions aux cheveux naturels en revanche proviennent exclusivement des cheveux humains en provenance de l’Inde ou d’autres pays comme la Chine et même de l’Europe.
Pour votre information, les cheveux indiens se rapprochent le plus à ceux des femmes ou hommes occidentaux. Ceux asiatiques, par exemple, sont beaucoup plus épais et ont besoin d’être traités au préalable.
Les cheveux indiens sont prisés par les sociétés d’extensions de cheveux, car ce sont des cheveux dits "vierges". Ils n’ont reçu aucun traitement, aucune coloration, ni autre traitement risquant d’altérer leur qualité.
Contrairement aux idées reçues, vous pouvez vous servir sans aucun souci des produits que vous utilisez au quotidien : shampooing et après-shampoing pour soigner et optimiser la brillance de vos extensions après leur pose.
Pour les faire durer le plus longtemps possible, brossez vos cheveux matin et soir : cela évitera la formation de nœuds autour des points de fixations.
Rendez également plus brillantes vos extensions
Mis à part les soins habituels à dédier à vos extensions, l’ensemble de votre chevelure réclame un entretien spécifique s’il devient terne et sec. Voici quelques astuces pour raviver l’éclat de votre crinière et la rendre encore flamboyante.
Le manque d’éclat vient de la souffrance du sébum. Ce dernier est chargé normalement de réguler l’hydratation de notre cuir chevelu. S’il n’accomplit plus son rôle correctement, des démangeaisons, du manque de brillance, de la cassure de cheveux, etc. apparaissent.
Mais, le changement de saison, le soleil, l’emploi abusif du sèche-cheveux, la mauvaise alimentation ou coloration, etc. sont autant d’éléments qui abîment vos cheveux et les rendant ternes et secs.
Pour les entretenir (cheveux et extensions desséchés), optez pour un soin spécial cheveux secs comme des shampoings hydratants ou des masques… en faisant bien attention que ces produits d’entretien conviennent également à vos extensions, même si ces dernières sont en cheveux humains.
D’autres solutions naturelles… s’imposent peut-être ? Elles vous permettront autant de booster l’éclat de vos cheveux tels qu’un soin pour cheveux à base de citron et vinaigre ou des gélules à base de levure de bière.
Ce que vous devez aussi retenir : une bonne alimentation riche en fer et en acides gras, un rinçage à l’eau froide, un brossage doux de vos cheveux… favorisent la repousse de vos cheveux et les fortifient.
Ajouter un commentaire Cancel Reply