Comment enlever ses extensions de cheveux ?
Les extensions de cheveux se rapportent à la technique permettant de faire un ajout sur des cheveux naturels portés par une personne. On utilise des cheveux humains ou synthétiques pour les réaliser. Quel que soit le cas, les extensions permettent d’avoir de plus longs et épais cheveux rapidement et sans risque. Vos cheveux ont alors plus de volume et vous pouvez facilement adopter de nouvelles coiffures.
Néanmoins, s’il paraît simple de les poser, il est nettement plus fastidieux de les enlever. Ainsi, il est souvent recommandé de les faire enlever par un professionnel de la coiffure, pour éviter d’altérer vos cheveux. Toutefois, vous pouvez les retirer vous-même. Cet article vous présente les différentes méthodes pour y arriver sans abîmer vos propres cheveux.
Enlever des extensions à chaud
Pour retirer vos extensions à chaud, vous pouvez utiliser du dissolvant à la kératine. Pour ce faire, munissez-vous d’un peu de coton ou d’un pinceau à imbiber de ce dissolvant. Ensuite, utilisez le tout pour appliquer le produit sur le point de fixation des extensions. Vous pouvez vous aider d’un sépare mèche. Prenez alors une pince plate adéquate, pour briser le point de fixation de la colle. Puis, il faudra prendre soin de retirer avec délicatesse les résidus. Pour ce faire, utilisez un peigne fin. Enfin, il est conseillé de faire un shampoing ainsi qu’un soin qui hydratera et nourrira vos cheveux.
Enlever des extensions à froid
Pour enlever les extensions à froid ou extension à anneaux ou connecteurs, un seul outil est nécessaire. En effet, vous avez surtout besoin d’une pince à extension en acier. Alors, il faut mettre l’anneau ou le connecteur dans le premier sillon de la pince. Ensuite, exercez une légère pression pour ouvrir l’anneau, ce qui libérera l’extension. Après cela, faites glisser délicatement cette dernière. Pour finir, retirez l’anneau de vos cheveux naturels. Il est recommandé de prendre soin d’appliquer du shampoing et les masques et huiles nécessaires, après avoir enlevé des extensions.
Enlever des extensions à clips
Les extensions à clips sont plutôt faciles à poser et à poser. En effet, pour les poser, on commence par ouvrir les clips à partir de la plus petite bande sur les côtés. Ensuite, il faut glisser les clips dans les cheveux. Pour finir la pose, il suffit de presser légèrement ces clips. Alors, pour enlever les extensions à clips, il suffit d’ouvrir les clips. Pour ce faire, exercez tout d’abord une légère pression sur chaque clip. Ensuite, retirez les extensions. Enfin, faites les soins nécessaires pour entretenir vos cheveux naturels.
Enlever des extensions à loop
Lorsqu’on veut poser des extensions à loop, on insère une certaine épaisseur de mèche dans l’anneau du loop. Ensuite, on fait coulisser l’anneau afin de tirer sur le loop. Après cela, on se sert d’une pince pour écraser et fixer le connecteur de silicone sur le rajout. On répète ces mêmes gestes plusieurs fois de suite et à la fin, on coiffe les cheveux. Ainsi, pour retirer les extensions à loop, vous n’avez qu’à faire pression dans le sens contraire de pose sur les connecteurs. Ils s’ouvriront automatiquement. Pour finir, vous devrez seulement faire glisser chacune des mèches.
Pour protéger vos cheveux naturels, il est recommandé de les laisser respirer quelques semaines, entre deux poses d’extensions.
Ajouter un commentaire Cancel Reply