Extension de cheveux à Loop : définition et conseils - elite extensions

Extension de cheveux à Loop : définition et conseils

Dans l’univers capillaire, il existe une panoplie d’extensions. Les extensions à chaud, à clips et à froid. Dans la catégorie d’extensions à froid on retrouve également plusieurs types d’extensions. Celle qui nous intéresse ici est celle à loop. Nous vous proposons donc de la découvrir dans les lignes de cet article.

Les extensions à loop : des extensions à froid

Les extensions à froid sont une catégorie d’extensions comprenant : les extensions à bandes adhésives et les extensions loop ou easyloop. La particularité des extensions à froid est qu’elles se posent comme leur nom l’indique à froid. Ce qui veut dire qu’au cours de la pose, aucun appareil chauffant n’est employé. Ces extensions à froid sont généralement moins coûteuses et faciles à poser.

Qu’est-ce que c'est des extensions à loop ?

Les extensions à loop représentent une technique rapide et très simple pour avoir des cheveux longs sans se servir de colle ou de kératine. En termes clairs, ce sont des mèches prêtes à l’emploi qui disposent de lasso. C’est ce dernier qui s’enroule autour de votre cheveu afin de la faire passer à l’intérieur de la mèche d’extension.

Les extensions à loop n’ont pas besoin d’utilisation de matériel outre que ceux dont elles disposent elles-même. Les passes anneau sont déjà intégrées sur chacune des mèches d’extensions. Ce sont des extensions à froid avec anneaux. Le matériel de pose est intégré sur ces anneaux. Ce type d’extensions, se pose avec un passe anneau et des anneaux. Il existe sur le marché plusieurs sortes d’anneaux. Les siliconés, les anneaux simples et même les connecteurs.

Comment poser des extensions à loop ?

Le plus adéquat en ce qui concerne la pose de ce type d'extension est de se rendre chez un professionnel. Toutefois, si vous souhaitez le faire à la maison il existe des techniques plus ou moins simples qui vous permettront d’y arriver.

Choisissez l’anneau siliconé pour votre pose. Il est pratique et adhère correctement aux cheveux mêmes pour les plus fins. Si vous avez des cheveux épais, opter pour les anneaux simples. Si vous souhaitez vous surpasser, vous pouvez décider de choisir des connecteurs, ils sont plus évasés sur le côté et donnent un effet entonnoir. Le résultat est magnifique.

Pour parfaire votre finition, vous aurez besoin d’accessoires comme : une paire de pinces, un peigne, ou une brosse. Le fer à lisser n’est pas indispensable.

Il faut commencer par faire la séparation de vos mèches de cheveux. Cela vous permettra de bien poser vos extensions et surtout d’éviter les effets de démarcations. Il faut ensuite effectuer la pose, mèche par mèche. C'est la méthode toron par toron. Pour le faire, il faut passer une mèche de vos cheveux naturels dans la boucle. Il faut par la suite tirer sur le fil. Les cheveux naturels vont immédiatement se retrouver dans l’anneau.

Tout ce que vous aurez à faire pour finir votre pose est d’aplatir l’anneau avec une pince en acier. À cette étape de la pose, les pinces à cheveux vous seront indispensables pour maintenir vos cheveux bien en place. Dans le cas contraire, ils vont s’emmêler et rendre la pose compliquée.

Pour finir une pose complète, vous pouvez mettre environ une heure ou plus. La durée dépend de la densité de votre chevelure.

Découvrez nos extensions à loop

Ajouter un commentaire

tab1 tab2 tab3 tab4