La qualité de l’eau et la santé de vos extensions de cheveux
L'usage des meilleurs shampoings sur le marché ne suffise pas pour bien entretenir vos cheveux et rajouts? S’il arrive ou se trouve que l’eau avec laquelle vous vous lavez les cheveux soit contaminée par quelques impuretés, cela risque d’engendrer les effets contraires et vous abîmer les cheveux.
Nous savons que la qualité de notre eau varie selon les régions. L’eau avec laquelle, vous vous lavez les cheveux depuis tout ce temps contenait certainement trop de calcaire, trop de chlorures, trop de nitrates, etc. Voilà pourquoi tous vos efforts pour bien entretenir vos cheveux sont sabots ! À cause d’un très grand nombre de contaminants : magnésium, cuivre, calcium, silice, fer, plomb entres autres qu’elle contient, vos cheveux sont ternes, desséchés et raides. Même pire, vous les perdez à cause d’une teneur à forte dose de sélénium, plomb, mercure, aluminium, traces d’arsenic, thallium ou autres composants néfastes dans l’eau courante.
Pensez désormais à utiliser de l’eau distillée pour vous laver la tête et en particulier des extensions. Pour remédier également à cette crainte d’eau contaminée même légèrement, vous pouvez utiliser un système de filtration. Faites-le systématiquement, si vous développez les symptômes suivants : cheveux secs et abîmés, cuir chevelu sec et irrité, démangeaisons et yeux irrités.
Vous pouvez récupérer et utiliser de l’eau de pluie, mais redoublez de vigilance, car les pluies sont autant acides dans certaines régions.
La solution la plus rapide et adéquate est d’installer un pommeau de douche spéciale pour filtrer les contaminants et impuretés. Prenez le comme un bon investissement pour vos extensions et votre santé en général.
Ajouter un commentaire Cancel Reply