Extension cheveux

Extension cheveux – Définition et historique

Définition

Toutes les femmes n'ont pas les mêmes chevelures. Elles sont différentes aussi bien en longueur, en épaisseur, qu'en couleur et en finesse. Mais beaucoup de femmes aux cheveux fins, aimeraient avoir la chevelure des indiennes ou des asiatiques. Elles pourraient bien laisser pousser leurs cheveux, à quel prix ? La croissance des cheveux est de 1cm par mois, il faudra donc attendre 5 ans, pour avoir une longueur de 60 cm. Dans ce cas, avoir des cheveux longs devient de l'utopie.

Heureusement que ce n'est pas l'unique solution. Votre rêve de porter de beaux cheveux longs peut se réaliser autrement, en quelques minutes. Il vous suffirait d'adopter une extension cheveux. Ce sont des mèches naturelles ou artificielles, de différentes qualités, que l'on fixe sur la chevelure. Elles vous permettront d'avoir en même temps des longueurs, du volume, et des couleurs adaptés à vos besoins. Vous pourrez alors, passer la main dans vos cheveux, sentir leur vitalité et leurs brins soyeux, comme s'ils faisaient partie de vous, depuis toujours.

Historique

On se pose souvent des questions, devant une asiatique aux cheveux frisés et roux, ou devant une brune aux yeux bleus. De quelles origines sont-elles exactement ? Les personnes non averties ne se doutent pas un seul instant, du montage artificiel de ces aspects extérieurs. « Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie ». L'apparence physique de la femme change complètement avec le port d'extension. Grâce à elle, la frontière des appartenances raciales semble brisée. Les femmes peuvent avoir le type de cheveux qu'elles désirent, par ajouts de mèches sur leurs propres cheveux. Quelle serait alors l'origine de ces merveilles qui attirent tant de femmes, voire des hommes ?

Il faut remonter à l'époque de l'Egypte ancienne, pour retrouver des extensions de cheveux. Elles n'étaient pas employées, uniquement pour pallier le problème de volume, mais servaient aussi comme ornements, des signes sociaux pour plusieurs tribus. Les perruques actuelles assuraient cette fonction. Les asiatiques, qui ont connu en premier le traitement et la fabrication d'une extension cheveux, l'ont suivi, et les vendent jusqu'à maintenant, au monde entier.

Extension cheveux – Différents types d'extensions, cheveux pour extensions

Généralité

Vos cheveux sont courts, cassants, et vous vous souciez pour vos cheveux fins. A chaque coup d'œil dans le miroir, vous vous demandez si vous pourriez encore retrouver les beaux cheveux de votre jeunesse. Ne vous découragez point, et ne vous précipitez pas non plus sur les premières extensions venues ! Les extensions capillaires ne sont plus comme auparavant, réservées aux stars. C'est un accessoire de mode, qui est actuellement accessible à toutes les couches sociales. Les extensions suivent aussi les tendances, au même titre que tout autre objet de mode. Elles sont devenues des produits fortement médiatisés. On en parle dans tous les salons de coiffure, ce qui attise de plus en plus la ferveur des femmes. Les promoteurs de marque en profitent, pour mettre sur le marché des produits naturels chers.

Beaucoup de marques mettent sur le marché, des cheveux naturels, qui proviennent semble-t-il de l'Europe. Ces cheveux ont une structure ovale et fine. Ils sont en quantité assez limitées et coûtent chers. La demande tend alors à orienter les fabricants, vers la vente de faux cheveux naturels européens. D'autres cheveux sont importés de l'Inde, de la Russie, du Brésil et de la Chine, sous forme de toupets. Ce sont des pays, où les femmes portent normalement des cheveux longs. Cependant, les professionnels semblent se fixer sur les mèches indiennes, de part leur pureté. Les indiennes, par respect de leurs chevelures, les préservent de tout produit chimique. Toutefois, pour des raisons commerciales, certaines indiennes ramassent les mèches qui proviennent de leurs brosses, et les vendent. Ces mèches sont souvent grasses, formant des boules sales et grisâtres. Ces gestes risquent fort de casser le marché, qui garantit malgré tout, un revenu modique aux indiennes. On peut parfois se poser la question sur la véracité du rapport qualité/prix d'une extension cheveux indiens.

Les cheveux asiatiques sont plus épais, et ont une section ronde. Leur couleur tend plus vers la noire. Pour permettre leur utilisation par les européens, il faut les affiner par un bain acide. Malheureusement, l'acide détruit la pellicule de protection des cheveux, et les rend cassants et ternes. Pour refaire leur brillance et rendre leur éclat, les fabricants enveloppent les mèches avec de la silicone. Ces aspects resteront peut être jusqu'au troisième lavage des cheveux, et les mèches retombent dans leur état initial. Les extensions artificielles, telles qu'elles sont présentées actuellement, rivalisent alors en aspect avec les extensions naturelles. Les fabricants s'efforcent à imiter au plus près l'aspect naturel, mais leur brillance et leur éclat, laissent toujours transparaître l'aspect artificiel.

Sur le marché, on trouve donc deux types d'extensions, celles naturelles et celles artificielles, qui sont à la portée de toutes les bourses. Mais il y a plusieurs méthodes d'application des extensions, offrant des résultats différents. Cheveux naturels ou synthétiques ? A vous de choisir, après avoir pris connaissance de leurs caractéristiques respectives.

Extension fixe

L'extension de cheveux fixe, est adoptée par les femmes qui veulent porter des cheveux naturels ou non, pendant un temps plus ou moins long. Une extension cheveux fixes, n'est pas destinée uniquement aux femmes qui veulent avoir de la longueur. Elle peut aussi servir à ceux ou à celles, qui ont des cheveux clairsemés et fins, ou même atteinte de calvitie par endroit.

L'extension fixe ne peut être posée par soi même. A cause de la technique de pose mèche par mèche, et qui nécessite l'emploi d'une colle, elle doit être effectuée par un spécialiste. Les mèches sont posées une à une sur vos cheveux, vérifiées au fur et à mesure de la pose au sein de vos cheveux. C'est une opération assez longue et délicate, qui engage des frais de pose assez importants. Avec le coût de la mèche, il ne faut pas rater son montage.

Extension amovible

Une extension cheveux amovible est conçue, reliée à un support permanent sur vos cheveux. Elle est fixée sur la chevelure, à l'aide d'une pince crabe par exemple, à la manière d'une queue de cheval. C'est une opération qui peut être effectuée par soi même. Mais pour le réglage de l'esthétique d'ensemble, vous auriez besoin de l'avis de quelqu'un d'autre.

L'extension amovible est facile à porter. Vous êtes la seule à savoir que vous avez une extension. Elle peut être réutilisée, mais vous pouvez également la changer à votre gré. La seule précaution à prendre, serait de choisir une extension, dont la couleur se rapprocherait le plus possible de vos cheveux naturels.

Cheveux pour extensions

Cheveux naturels

Comme tout produit naturel, les cheveux naturels sont meilleurs pour vos extensions. Les cheveux employés ne doivent pas être soumis à des traitements chimiques, comme la permanente ou la coloration. Les extensions ainsi triées, vous donneront des cheveux longs de qualité, avec plus de volume. Les cheveux naturels, ont des longueurs standard entre 15 et 55 cm. Vous pouvez avoir de plus grandes longueurs, jusqu'à 75 cm, mais sur commande spéciale.

Les cheveux chinois sont épais, plus que les cheveux européens. Pour en faire des extensions compatibles avec la chevelure européenne, ils sont affinés dans un bain acide. Toutefois, ce procédé détruit la pellicule, qui empêche les cheveux d'être cassants et ternes. Pour masquer ces défauts, les mèches sont alors truquées avec des enveloppes de silicones. Elles ont un beau brillant, mais qui disparaît après quelques lavages.

Les cheveux des indiennes, s'avèrent de bonne qualité pour des extensions utilisées en Europe. Ils sont vierges s'ils n'ont pas subis de traitements chimiques, et les mèches sont peu épaisses. Leur diamètre est environ de 0,06 mm, et correspond parfaitement à celui des mèches européennes. Elles se confondent ainsi facilement avec la chevelure de base, et donnent des qualités d'une extension cheveux optimale.

Cheveux synthétiques

Les cheveux synthétiques sont produits en usine, à base de plastique et donc de pétrole. Ils existent dans une large gamme de couleurs et de tresses. Ils vous permettent le port d'extensions très variées, adaptées à vos habits ou à vos soirées à thèmes. Ils sont présentés sous différentes ondulations, en divers styles et formes.

Vous pouvez changer à volonté de look, en un clip, avec des cheveux ondulés ou demi-ondulés, frisés, voire crépus ou afros. Vous n'aurez aucun problème à adapter vos cheveux, en fonction des diverses fêtes ou cérémonies, auxquelles vous voulez assister. Vous pouvez aussi vous permettre des fantaisies… Une extension cheveux synthétiques est surtout attrayante par son prix.

Extension cheveux – Choix des extensions capillaires et pose

Choix

Type d'extension

Le type d'une extension cheveux doit répondre à vos besoins du moment. Si vous voulez promouvoir une tresse ou une couleur, autant prendre les cheveux synthétiques. Ils ne sont pas chers, et leur mode fixation vous permet de les poser et de les déposer à volonté. La gamme de couleurs est large, et vous donne la possibilité d'adopter celles qui semblent convenir à votre souhait.

Mais, si vous voulez vous attacher sur le gain en volume et en longueur, les mèches de cheveux naturels sont les plus adéquates. Les diverses ondulations, alliées aux différentes longueurs, vous ouvrent l'accès à des possibilités de style assez vastes. L'avantage des cheveux de qualité sera à acquérir fermement, d'autant plus que vous pouvez les lisser, les tressez ou les onduler.

Couleur

Les extensions capillaires naturelles peuvent être colorées et permanentées. Vous hésitez dans le choix de la couleur de votre extension cheveux, c'est normal. Il existe en effet, plusieurs variétés de coloris d'extension sur des nuanciers, et il ne faut pas que vous vous trompiez dans votre choix. Vous avez donc la possibilité d'acquérir le nuancier du fournisseur de l'extension. Attention, les nuanciers varient d'un fournisseur à l'autre. Il faut effectuer des comparaisons de nuances, mais non de référence, entre les offres des fournisseurs.

De plus, si vous effectuez un achat en ligne, il n'est pas toujours évident d'apprécier les couleurs sur écran d'ordinateur. Vous pouvez envoyer par voie postale, un échantillon de mèches de vos cheveux au fournisseur, en confirmation de la photo de vos cheveux que vous enverrez par e-mail. Vous pouvez aussi, renseigner le fournisseur avec le code couleur de l'extension que vous utilisez actuellement, ainsi que sa marque.

Il existe une autre technique d'application de couleur sur les cheveux, qui consiste à effectuer un balayage avec effet racines apparentes. Ce principe permet d'obtenir un effet coup de soleil naturel, avec les pointes éclaircies. Cette technique convient à toutes les morphologies du visage, à condition d'adopter les cheveux mi-longs ou longs travaillés, froissés ou ondulés.

Si la couleur tendance comme celle des stars vous tente, vous devez faire décolorer vos cheveux bruns ou châtains foncés. Cette opération peut abîmer vos cheveux, et il faut vous préparer à leur appliquer un entretien rigoureux et strict.

Longueur

Vous adoptez certes l'extension pour avoir de la longueur. Mais quelle longueur choisir ? A titre indicatif, il faut savoir trois points essentiels. En dimension standard, une extension cheveux de 40 cm, doit vous arriver au milieu du dos. Celle de 50 cm doit se trouver au niveau haut de vos hanches et celle de 60 cm doit s'arrêter à la partie haute de vos fesses.

Toutefois, pour mieux définir ce qui pourrait vous convenir, prenez votre mesure derrière le crâne, à partir de la ligne horizontale, soutenue par la partie haute de vos oreilles. Il serait prudent de toujours prendre votre extension cheveux, plus longue que votre mesure. Vous devez couper leurs pointes au bout de deux mois. Les longueurs d'extensions vendues chez les revendeurs ne sont jamais identiques. Certains fournisseurs de cheveux pour extensions, présentent des dimensions intermédiaires, pour satisfaire la morphologie d'un maximum de clients. On trouve par exemple des extensions à clips de 25cm, 40cm, 45 cm, 50 et 60 cm. D'autres effectuent des classements par couleur, avec des longueurs variables de 48 cm, 50 cm, 61 cm, 63 cm, et 73 cm.

Pose

Diagnostic de votre chevelure

Pour la pose de vos extensions, consultez des adresses de sites spécialisés, comme elite-extension.fr. Avant de prévoir le type d'extension qui vous conviendrait, le coiffeur effectue un diagnostic de votre chevelure. Il définit la qualité et l'épaisseur de vos cheveux, sa couleur, son état, son volume. Discutez avec lui de votre type de cheveux actuel, les problèmes éventuels que vous auriez rencontrés avec. Parlez-lui de votre style de vie, et de ce que vous attendez de la nouvelle extension cheveux.

A partir de ce diagnostic, il détermine ainsi les extensions qu'il pourra vous appliquer, aussi bien leurs natures que leurs couleurs. Vous pourriez avoir des cheveux très fins, peut être un peu dégarnis par endroit, au dessus de la tête. Peut être que vos cheveux sont cassants à la pointe, malgré que leur épaisseur paraisse normale à la racine. Il pourrait vous conseiller sur la longueur, la couleur et le volume de cheveux qui vous iront.

Il arrive aussi que vous ayez besoin d'un allongement total ou partiel, un épaississement de la frange ou à la nuque. Vous pourriez demander un changement de nuances ou de couleurs, avoir plus de volume et plus de mouvement à la coupe. En fonction de votre choix, la pose correspondante peut durer de 5 minutes à 5 heures. Demandez-lui le coût de votre extension cheveux, y compris les traitements éventuels et la pose, avant de vous engager sur l'opération.

Pose (à froid, à chaud, par clip)

Lorsque vous êtes décidée à vous rendre chez le coiffeur pour la pose de votre extension cheveux, veillez à effectuer la coloration de vos cheveux, sans ammoniaque, quelques jours plus tôt. Par la suite, vous n'aurez plus qu'à entretenir les racines. Ils doivent être propres et exempts de parties grasses.

Adoptez un essai de pose payant, comprenant 5 à 10 rajouts, que vous porterez pendant un mois. Ceci vous permettra de vous familiariser avec l'article, et de vous habituer à sa présence sur votre tête. Passé ce délai, si vous n'avez plus d'objection, vous faites faire le rajout complet. Vous devez noter, que le point de maintien est complètement anallergique.

Il existe trois techniques de pose d'extensions capillaires, à savoir celle à chaud, celle à froid et celle à clips. Avant la pose d'une nouvelle extension, le coiffeur dépose d'abord, celle que vous portez. Il vous applique ensuite un shampoing traitant, suivi éventuellement d'un brushing.

La pose d'extension à chaud est la plus utilisée par plusieurs coiffeurs. Elle consiste à lier un ensemble de 20 à 30 mèches, avec une application de kératine, durcie à chaud sur vos cheveux, à l'aide de pinces chauffantes. On distingue différents types d'extension à chaud. Les mèches seront placées judicieusement autour de votre tête. L'extension naturelle à chaud peut être raide 0,85 g ou 1 g. On retrouve aussi l'extension naturelle à chaud bouclée, et celle à chaud frisée.

Une extension cheveux à froid consiste à fixer les mèches de cheveux, à l'aide de colles végétales invisibles, ou kératine de synthèse. C'est la méthode la plus sûre, qui présente très peu de risque pour vos cheveux. On peut rencontrer aussi un maintien de l'extension, par des anneaux en métal ou en plastique, qui sont liés à la base du cheveu grâce à une pince. Ce système est employé surtout pour les cheveux afros. On trouve aussi l'extension naturelle à froid, raide ou frisée.

Le coiffeur peut recourir, à l'allongement par tressage ou par tissage. Il tisse alors trois rangées de cheveux, depuis la base du crâne. Les extensions sont cousues dans la tresse, et forme un rideau de cheveux. Mais ces derniers peuvent abîmer vos cheveux de base, voire les rendre cassants. Il faut prendre un minimum de précaution, lors des retraits de l'extension. Les cheveux synthétiques fixés de cette manière, doivent être brossés matin et soir. Mais il faut veiller à ne pas trop les tirer, pour éviter de les décrocher de la tresse. La nuit, pour limitez la formation de nœuds, attachez vos cheveux.

L'extension de cheveux à clips, est conçue d'une manière simple et facile à poser. Elle se présente sous forme de bandes de mèches, qui comportent de petites pinces appelées clips. L'extension par clips est simplement effectuée, par la fermeture des pinces ou des barrettes, pour remplacer les coutures dans les tresses. La pose d'une extension à clips, peut être faite par vous-même.

Mais il serait plus pratique, de vous rendre dans un salon pour la première pose. Une fois que vous aurez acquis les différentes gestuelles et les précautions à prendre, vous les referez chez vous. Les mèches gaufrées, à strass, en queue de cheval, en franges ou demi-tête, se manient très facilement. Mais vos cheveux de base doivent avoir au moins 12 cm de long, pour couvrir les attaches. C'est une méthode de fixation entièrement inoffensive pour vos cheveux de base. Elle est en même temps discrète et temporaire. Vous pouvez changer d'extension à volonté, sans risque d'abîmer vos propres cheveux. Toutes les folies sont permises en extensions dans ce système, mais c'est toutefois le système le moins durable.

La pose d'une extension cheveux en bande, comprend des bandes qui regroupent dans les 25 mèches environ, et d'une certaine longueur, de 35 à 40 cm par exemple. Les bandes sont plates, et collées à un centimètre de la racine de vos cheveux, avec des éléments adhésifs double face, et d'une manière invisible. Le cuir chevelu peut ainsi respirer. Dans ce cas, seule la longueur des cheveux varie. Cette méthode se trouve à la pointe de la vogue actuelle. C'est la « technique phare » du marché. Elle est largement adoptée par les stars d'Hollywood.

Pour avoir en même temps la longueur et le volume, vous devez adopter la pose d'extension à la kératine. C'est une méthode de fixation quasi permanente et sûre. Les mèches naturelles bien sélectionnées, sont fixées dans des embouts de kératine, appliqués à basse température. Le professionnel utilise à cet effet une pince à ultrasons. Vos cheveux de base ne sont donc pas agressés, mais conservés à leur état initial. L'extension peut tenir 3 à 6 mois, avant d'être remplacée, si la pose respecte les normes. C'est pourquoi, cette méthode est appliquée uniquement par des spécialistes.

Si vos cheveux sont trop fins ou mal entretenus, s'ils sont trop frisés ou souvent attachés en couette haute très tirée, la pose d'extension ne pourrait pas se faire. Il en sera de même pour les cheveux qui ont porté beaucoup d'extensions. Notez également, que les rajouts pour augmenter l'épaisseur de vos cheveux, sont faisables s'ils atteignent 20 cm. Il faut une longueur de 15 cm dans la nuque, pour un allongement, et 5 cm de long partout, pour placer des mèches.

Matériels de pose, dépose et accessoires

Les matériels de pose des extensions capillaires, permettent de les poser soit en salon, soit à domicile. Ce sont en général, des matériels professionnels. Ils se divisent en matériel de pose à chaud, à froid et pour clips. On retrouve également ce classement pour les accessoires. Dans les matériels de pose à chaud, on trouve la pince chauffante pour une extension cheveux avec embout en kératine pré-collée. Les caractéristiques principales demandées par les professionnels, concernent la température de chauffe et la maniabilité de l'appareil. Le poids de l'appareil doit être le plus faible possible, dans les 150g. Utilisez des protège-doigt lors de vos manipulations. Comme les onglets de kératine, ils sont vendus en sachets. Pour poser vos extensions de cheveux dans les règles, les professionnels utilisent des disques de protection, vendus en lot de 12 par exemple.

Pour la pose des mèches à froid, vous aurez besoin d'un crochet tire mèche, d'un crochet passe anneaux, qui vous facilitera le passage des mèches dans les anneaux, et des connecteurs. Ces derniers sont des anneaux en silicone, sous forme de tubes courts et longs, pour extension à froid. Les épingles à cheveux, les aides précieuses au maintien en position des mèches, sont présentées en lot de 20 par exemple. Les rubans adhésifs, longues tenues, pour les extensions à bandes, sont vendus en rouleaux de différentes longueurs. Pour vous faciliter la tâche, certains fournisseurs présentent des rubans adhésifs double face prédécoupés, et en lot de 20.

Pour la dépose de vos extensions, il vous faudra du dissolvant à extensions, type acétone. Il faut imbiber les points de fixation avec ce produit, et laisser effriter la kératine. Certains revendeurs proposent du gel de dépose en petit flacon, parfois parfumé au citron, et facile à appliquer. La pince à extension vous aidera alors à écraser la kératine, et à extirper les mèches des anneaux. Il existe également des pinces sépare mèches, en plastique de couleur assortie ou en inox, pour un travail soigné. Les clips sont parfois vendus par couleur et en lot.

Extension cheveux – Entretien, conseils

Entretien d'une extension

L'entretien des extensions, remplit l'occupation quotidienne au féminin. Il s'avère important, pour garder le plus longtemps possible, l'éclat et la souplesse du cheveu. Selon sa qualité, vous serez amenées à le brosser quotidiennement et minutieusement. Vous trouverez sur le marché, des multitudes de brosses en matières différentes, et de formes diverses. Ne vous trompez pas. Vous devez prendre une brosse spéciale extension, en plastique et sans boule au bout. Effectuez un brossage matin et soir, pour éviter la formation de nœuds au niveau des points de fixation. Partez des racines pour finir vers les longueurs. Vous pouvez employer vos produits habituels de soins quotidiens comme le shampoing, l'après-shampoing... Certains revendeurs peuvent vous offrir des kits d'entretien des extensions.

Une fois installée convenablement, une extension cheveux ne bouge pas, même si vous employez des produits à base de silicone. L'application de soins après shampoing sur les longueurs, augmente la brillance de vos cheveux. Si vos cheveux sont fragiles, les spécialistes vous recommandent souvent de garder les extensions pour trois mois au maximum. En tout cas, vous pouvez demander à votre coiffeur, de vous renseigner sur l'entretien de votre extension.

Quel shampoing utiliser ? Quelle brosse serait la plus adaptée à votre extension cheveux ? Pouvez-vous employer des appareils à chaud comme le sèche-cheveux ou le fer à lisser ? Des produits comme les fixant en spray, les démêlant, les sérums lissant, sont présentés par certains revendeurs, pourriez-vous les utiliser ? Renseignez-vous bien sur leur mode d'emploi et sur leur efficacité effective.

Lavez vos cheveux une fois par semaine, avec de l'eau tiède. N'utilisez jamais de l'eau chaude, car elle dégraisse vos cheveux, et les abîme. L'eau froide est la plus recommandée, pour la préservation de la fibre capillaire. Pour laver et rincer vos cheveux, positionnez toujours votre tête vers l'arrière. Effectuez le lavage de votre cuir chevelu et des points de fixation, uniquement de la racine vers les pointes. Frottez-le avec soin pour éviter toute formation de boucles au niveau des racines.

Pour sécher vos cheveux, employez une serviette éponge, et effectuez un brossage doux. Le séchage à l'air serait le meilleur, sinon, placez la tête de votre sèche-cheveux à plus de 10 cm de votre cuir chevelu. Avant de vous coiffer, passez vos doigts entre les points de fixation et le cuir chevelu, pour bien séparer les cheveux. Effectuez les mêmes gestes, des points de fixation jusqu'aux pointes. Commencez le brossage en mi-longueur jusqu'aux pointes.

Conseils

La réussite de vos extensions de cheveux, dépend beaucoup de la qualité de ces derniers. Ils doivent être sains et brillants. Leur couleur doit être la plus proche de celle de vos cheveux de base, à moins que vous ne vouliez le teinter. Seuls, les cheveux issus des spécialistes, pourraient vous garantir ces qualités. Les cheveux synthétiques ne doivent pas être lavés trop fréquemment. Vous ne devez jamais faire de queue de cheval haute, et évitez de tirer vos cheveux, dans le sens contraire de la pose de l'extension. Les extensions ne doivent jamais être posées trop hautes, que ce soit sur le bord du visage, ou au niveau des tempes.

La première nuit de votre port d'une extension cheveux, vous aurez une sensation de gêne, parfois suivie de petites douleurs. Vos extensions tirent pendant quelques jours, le temps que leurs attaches se détendent et prennent place. Avant de vous coucher, faites une tresse, pour éviter que les mèches s'entremêlent. Avant de vous baigner, effectuez le même geste. Vos rajouts ne doivent pas être frisés, ni subir un traitement permanent, au risque de ne plus pouvoir les brosser.

Les extensions, peuvent tenir jusqu'à cinq à six mois. Tout est question de vitesse de croissance de vos cheveux, qui pourrait laisser apparaitre les points de fixation. L'entretien joue également un grand rôle dans la longévité de vos extensions. Evitez d'enlever les extensions par vos soins. Adressez-vous toujours aux spécialistes, car les techniques de pose utilisées, peuvent être différentes. L'usage du peigne est proscrit pour les extensions.

Les extensions figurent aussi sur le tableau de chasse des arnaques. N'étant pas connaisseur, on pourrait vous poser des extensions synthétiques au lieu des extensions naturelles. Sur vos cheveux naturellement bouclés, on vous installe des cheveux moins bouclés. Parfois, on vous fait payer la dépose, qui est normalement gratuit. Attention, le lissage japonais, ou le défrisage, ne peut pas se faire entièrement sur des extensions, mais on s'attèle à vous le proposer. Vous pouvez payer la pose de vos extensions, beaucoup plus que la normale, faute de comparaison de prix. Toutefois, les tarifs attractifs doivent attirer aussi votre attention. Le bon professionnel ne pourra jamais brader ses prix. Pour éviter tous ces problèmes, vous pouvez consulter notre site Internet.

Extension cheveux – Prix et garanties

Prix

Le prix d'une extension cheveux, varie en fonction de sa nature et de sa qualité. Les prix s'entendent coût des cheveux placés sur votre tête. Pour une extension posée par le coiffeur, la mèche coûte environ 5 euros, hors pose. Votre extension cheveux naturels vous reviendrait alors dans les 300 à 500 euros. Le résultat est garanti de haute qualité. Mais vous pouvez aller plus loin, en payant dans les 1200 euros ! C'est une affaire de goût et de choix de résultat.

Avec une extension synthétique tissée, vous paierez le paquet de cheveux dans les 50 euros. Si vous voulez des cheveux naturels, vous paierez le paquet dans les 200 euros. Le tissage brésilien vierge, est vendu en paquet de 100g, et en différentes longueurs, de 12 à 24 pouces. Chaque paquet vous coûte entre 125 et 220 euros. D'autres fournisseurs, offrent des extensions en paquet de 100 mèches et en 20 cm de long, pour 350 euros environ, tout compris. Ceci signifie, dépose des extensions que vous portez actuellement, traitement au shampoing et brushing, pose des nouvelles extensions, avec trois mois de garantie, entretiens éventuels de vos extensions, et dépose de ces dernières extensions après 4 à 6 mois d'utilisation.

Vous pouvez aussi rencontrer des offres d'extensions de cheveux à partir de 3,50 euros la mèche, pour des longueurs allant jusqu'à 55 cm. Certains vous proposent en plus, la possibilité de payer vos mèches en trois fois ! Les prix ne suivent aucune norme, mais varient en fonction du salon. La seule chose que vous ne devez pas oublier, effectuer des comparaisons de prix !

Garanties et engagements

Les fournisseurs d'extensions de marque, proposent toujours leurs produits, avec l'engagement « satisfait ou remboursé ». Vous pouvez être remboursées dans les 7 jours qui suivent votre achat, si vous n'êtes pas satisfait de votre extension cheveux. Voilà une bonne garantie, que seuls des vrais professionnels osent avancer. Néanmoins, vous pouvez leur poser toutes les questions qui vous hantent, avant tout achat. Si des fois, vous changez d'avis, ils vous accordent les mêmes faveurs que pour l'insatisfaction.

A réception de votre règlement, les revendeurs vous expédient votre extension sous 24 heures. Elle vous parvient sous 72 heures, à condition qu'elle parte de leurs dépôts du lundi au vendredi. Les colis vous sont livrés contre signature. En cas d'erreur de produit pour une commande, le revendeur se charge de l'expédition gratuite de votre colis.

Beaucoup de fournisseurs travaillent de près avec les banques, afin que la transaction de vos paiements électroniques soit sécurisée. Votre numéro de carte bancaire, est saisi uniquement sur le site de la banque concernée. Le protocole de cryptage utilisé dans la transmission des données de votre carte, reste inviolable.

Certaines extensions sont garanties trois mois. Le revendeur dispose d'un service après-vente qui peut assurer les réparations éventuelles. Le label de qualité ? Il est garanti par les avis favorables des clients, vous compris. Des revendeurs vous proposent des faveurs supplémentaires comme des cartes de fidélités, qui vous permettent de bénéficier par exemple, d'un traitement gratuit de vos cheveux après un mois de pose. D'autres vous feront bénéficier d'une remise, sur votre prochain achat d'extension…

Extension cheveux – Avantages et inconvénients

Avantages

Les extensions sont réellement pratiques et esthétiques. Un changement de saison, un changement d'extension, pourquoi pas ? Les extensions vous permettent de changer de chevelure en peu de temps. Vous pouvez laisser libre court à votre imagination, pour donner l'apparence de votre choix à votre chevelure. Quels critères de choix adopter ? Que ce soit pour le milieu que vous fréquenteriez, pour le style de vos habits, pour diverses circonstances que vous voudriez marquer par votre apparence, tout ce qui doit concourir pour vous satisfaire, est obtenu par le port d'une extension cheveux.

Aimeriez-vous un teint uniforme depuis vos orteils à vos cheveux ? Souhaiteriez-vous accrocher tous les regards vers vous ? Voulez-vous accentuer un peu plus votre beauté, ou au contraire, voulez-vous cacher les parties peu garnies de votre chevelure? Et si vous êtes allergiques aux colorations, les extensions de cheveux naturels vous offrent toutes les possibilités, sans risques. Les gens que vous rencontrerez n'y verront que du feu, puisque les mèches se mélangent à votre chevelure, comme si elles étaient ensembles depuis l'origine.

Inconvénients

Indépendamment des procédés techniques employés, toute extension de cheveux pèse sur votre tête. Elle exerce également un effort mécanique de traction sur vos cheveux, qui peuvent ainsi se casser. La mèche coûte chère. L'ajout de mèches n'est donc pas conseillé, pour les cheveux fins ou fragilisés par les traitements. Par ailleurs, l'extension capillaire nécessite une vérification régulière et mensuelle par un professionnel. Il effectuera au besoin, le démêlage éventuel et la remise en place des mèches défaites.

Les extensions capillaires à froid, avec de la colle végétale ou de la kératine de synthèse, coûtent chères. Les extensions à clips sont pratiques, mais ne sont pas pérennes. Elles nécessitent un minimum de manipulation, et obligent le lavage à part de vos cheveux. Pour éviter les désagréments de ces types d'extensions, il faut les enlever avant de dormir.

Le coût des cheveux naturels est élevé, alors que vous les porterez seulement trois ou quatre mois en moyenne. Les cheveux synthétiques semblent moins chers, mais sont loin d'avoir les qualités des cheveux naturels. Les tendances à changer trop souvent d'extension, risquent de dégrader rapidement vos propres cheveux.

La pose et la dépose des extensions peuvent aussi entraîner de légères gênes, causées par les nombreuses manipulations. Le passage de la première nuit avec une nouvelle extension cheveux, pourrait être pénible, avec la présence des pinces et des anneaux. On ne retrouve pas cet inconvénient avec les bandes collées. Pourtant, le démontage des mèches collées n'est pas sans inconvénient. A la dépose de l'extension, vous pourriez ressentir un peu de picotement au niveau des racines de vos cheveux, lorsque le coiffeur tire sur chaque mèche. Souvent, le coiffeur est obligé de couper vos cheveux, au niveau des points de jonction.

Pour acheter des extensions de cheveux, acheter extensions de cheveux, acheter extension de cheveux, acheter extensions cheveux, acheter extension cheveux, acheter extension cheveu, acheter des extensions de cheveux pas cher, acheter extensions de cheveux pas cher, acheter extensions cheveux pas cher ou acheter extension cheveux pas cher, c'est ici. Si vous voulez des extensions de cheveux à chaud, une extension de cheveux à chaud, des extensions cheveux à chaud, une extension cheveux à chaud, une extension cheveu à chaud, des extensions de cheveux a chaud, une extension de cheveux a chaud, des extensions cheveux a chaud, une extension cheveux a chaud ou une extension cheveu a chaud, c'est bien là. Si vous avez besoin des extensions de cheveux à froid, une extension de cheveux à froid, des extensions cheveux à froid, une extension cheveux à froid, une extension cheveu à froid, des extensions de cheveux a froid, une extension de cheveux a froid, des extensions cheveux a froid, une extension cheveux a froid ou d'une extension cheveu a froid, vous êtes au bon endroit. Pour une extension de cheveux à clip, des extensions de cheveux à clip, une extension de cheveux à clips, des extensions de cheveux à clips, une extension cheveux à clip, des extensions cheveux à clips, des extensions cheveux clip, des extensions cheveux clips, une extension de cheveux à clips pas cher, des extensions de cheveux à clips pas cher, une extension de cheveux naturels, des extensions de cheveux naturels, une extension cheveux naturels, des extensions cheveux naturels, des extensions de cheveux naturels pas cher ou une extension cheveux naturels pas cher, ce sera bien ici. Si vous voulez un rajout cheveux clip pas cher, des rajouts cheveux clip pas cher, un rajout cheveux, des rajouts cheveux, un tarif extension de cheveux, un tarif extensions de cheveux, des tarifs extension de cheveux, des tarifs extensions de cheveux, un tarif extension cheveux, des tarifs extension cheveux, un prix extension de cheveux, un prix extensions de cheveux, un prix extension cheveux ou un prix extensions cheveux, c'est le bon moment. Profitez vite du rapport qualité/prix.

Droits d'auteur protégés par les articles L. 111-1 et L. 123-1, du code de la propriété intellectuelle.